Mon séjour à la maternité m'a permis de lire 5 livres, " Rien n'est trop beau" est l'un d'eux.
Je crois que belle-maman a choisi ce livre pour sa couverture et surtout parce que l'histoire se passe à New-York et qu'elle sait combien j'aime cette ville.
Bref.
L'histoire se passe dans le New-York des années 50, quand tout est possible, on suit 4 jeunes filles dactylos dans une grande maison d'édition new-yorkaise. On les voit évoluer, espérer, attendre, être amoureuse puis délaissées... Ce livre traite aussi de la position de la femme dans la société américaine des années 50, où le plus important était de se marier pour être vraiment quelqu'un. Il fallait être mariée, de préférence à quelqu'un de riche pour avoir "réussi".
L'héroïne s'appelle Caroline, contrairement à ses amies-collègues elle s'épanouit dans son boulot et se marier n'est pas sa priorité.
Ces 4 filles vont vivre de grandes joies mais aussi de profondes deceptions, celles que l'on trouvait un peu gourdasses au début nous apparaitront très touchantes.
Et puis il y a la ville. New-York, ses bars, ses théâtres, ses rues, ses différents quartier, son ambiance particulière.
J'ai bien aimé ce livre, on sourira à la lecture de quelques mots désuets et on pourra comparer ces héroïnes à celles de Sex and the City, à la différence que Carrie et ses amies avaient des moyens financiers que les jeunes dactylos des années 50 étaient loin d'avoir.
Mon avis : Groumpf. Gni. Bof. Bien. Yataa!