Magazine Football

Mercato-Kaboré : « Savoir partir comme un homme »

Publié le 21 février 2013 par Yannc83

MARSEILLE_KABORE_311008Poussé vers la sortie par les dirigeants de l’Olympique de Marseille, Charles Kaboré, auréolé d’une finale de la CAN 2013 avec le Burkina-Faso, part avec amertume d’un club qui était allé le chercher à Libourne-Saint-Seurin en 2007.

Pour l’international burkinabé, c’est une nouvelle aventure qui commence en Russie au sein du club de Kuban Krasnodar, 4eme de son championnat : « C’est une bonne affaire financière, je ne peux pas le nier. Mais surtout, ce club me voulait vraiment. Sportivement, l’équipe est quatrième de son championnat et a donc de l’ambition. Les dirigeants m’ont appelé, ils étaient à fond derrière moi, donc je pars là-bas avec la confiance de l’entraîneur. Ils ont même fait appeler des joueurs pour me convaincre. J’ai eu Ibrahima Baldé, le Sénégalais, qui m’a dit : « mon frère faut vraiment que tu viennes. Il y a d’ailleurs de plus en plus d’Africains dans le championnat russe » explique Charles Kaboré dans les colonnes de l’Equipe.

Mais il quitte l’OM avec une petite pointe de regret : « Je n’oublie pas ce que j’ai vécu à l’OM. Et je souhaite plein de bonheur à ceux qui viennent d’arriver dans ce grand club. On a été champion de France, on a remporté des Coupes, connu la Ligue des Champions. J’ai fait partie de cette belle histoire. D’accord, ça fait un peu mal au coeur de partir, mais il faut savoir être un homme, savoir partir comme un homme. Je veux remercier les supporters. Je ne les oublierai jamais. Je suis fier de ce que j’ai vécu ici avec eux » conclut le milieu de terrain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines