Magazine Politique
J’ai déjà souvent dit ce que je pensais d’Arnaud Montebourg. Aujourd’hui, il confirme le sentiment que j’ai sur : il est un des pires ministres de la 5eme République (en tous cas un des plus indignes).
Peu de choses à dire sur l’entreprise Titan, qui a bien cassé de la CGT et de l’ouvrier français… Son courrier est extrêmement moyen, pour ne pas dire plus. Pour autant, ils font ceux qu’ils veulent de leur argent : s’ils ne veulent pas le dépenser en France, grand bien leur en fasse. Par contre, il m’est difficile de ne pas partager l’avis qu’ils ont de la CGT de Goodyear : Ils représentent ce type de syndicat qui aura contribué à détruire l’emploi et l’activité industrielle dans ce pays. C’est bien beau, quand on est à la gauche de la gauche, d’insulter le patronat, les entrepreneurs, et ceux qui veulent créer de la richesse. Aujourd’hui Goodyear, le Syndicat du Livre, Arkema à coté de Lyon, hier les ports de Marseille ou de la Ciotat… Il y a un syndicalisme qui tue l’activité industrielle. On a beau se draper de rouge, insulter tout ce qui a un peu d’argent (et qui finance le système de solidarité en France soit dit en passant…), et s’indigner, le résultat n’est pas bien éloquent. C’est pas l’emploi qui y gagne.
La défense d’Arnaud Montebourg est, à mon avis, limite abjecte. Lorsque pour défendre un syndicalisme qui fait du mal à la France, il appelle un des plus grands héros de notre histoire : Lafayette. « Savez-vous au moins ce qu'a fait La Fayette pour les États-Unis d'Amérique? ». Infiniment plus que ces syndicats pour la France. Infiniment plus que ne fera Montebourg pour notre pays.
Quand ensuite il vient parler du « le sacrifice des jeunes soldats américains sur les plages de Normandie pour nous délivrer du nazisme en 1944. », il explose le point Godwin. Ce syndicalisme archaïque n’en demandait pas tant… Je trouve choquant d'insulter la mémoire de héros qui ont donné la vie pour notre pays, notre liberté et nos valeurs, en les enrôlant de force dans une bataille purement politicienne.
En parlant de débarquement, notre bon président François Hollande serait très inspiré, pour le bien de notre pays, de débarquer ce ministre dangereux pour notre République et notre Industrie. J'ose espérer que ni Matignon, ni l’Élysée en cautionnent ces débordements...