La marque ayant écoulé un nombre record de 7 318 véhicules, Ferrari vient de recevoir le titre d’entreprise la plus influente au monde par la société Brand Finance, experte dans la valorisation des marques. Respect.
« La firme au Cheval Cabré devance de grandes multinationales telles que Google ou encore Coca Cola.
Ce classement des cinq-cents entreprises les plus influentes au monde qui vient de placer Ferrari à sa première place tient compte de critères économiques tels que le chiffre d’affaires, les dépenses publicitaires, l’attachement des clients à la marque ainsi que des paramètres qualitatifs. Cette première place de la marque italienne est révélatrice de sa bonne santé financière, à l’heure où d’autres constructeurs sont dans la tourmente.
En 2012, Ferrari a enregistré un chiffre d’affaires de 2,433 milliards d’euros, soit 8% de hausse par rapport à l’année précédente. Ainsi son PDG Luca di Montezemolo déclarait à ce sujet être « immensément fier de terminer l’année avec ce genre de résultats, et ce en dépit du contexte économique défavorable, particulièrement en Italie ».
« Cela fait toujours plaisir d’être à la tête d’un classement. Ce résultat prouve que malgré un climat économique difficile, l’Italie propose toujours une excellence commerciale. Ce classement rend hommage à des produits exceptionnels créés par des hommes et des femmes tout aussi exceptionnels. C’est grâce à eux que nous en sommes là, et je les en remercie », concluait-il. »
Source: Autoblog via Rushes.info