Comme les bijoux en diamants, les ventes de Ferrari ne se sont jamais aussi bien porté qu’en 2012, preuve s’il en est que, décidément, on ne vit pas tous dans le même Monde et que quelque chose ne tourne vraiment pas rond.
La marque ayant écoulé un nombre record de 7 318 véhicules, Ferrari vient de recevoir le titre d’entreprise la plus influente au monde par la société Brand Finance, experte dans la valorisation des marques. Respect.
« La firme au Cheval Cabré devance de grandes multinationales telles que Google ou encore Coca Cola.
Ce classement des cinq-cents entreprises les plus influentes au monde qui vient de placer Ferrari à sa première place tient compte de critères économiques tels que le chiffre d’affaires, les dépenses publicitaires, l’attachement des clients à la marque ainsi que des paramètres qualitatifs. Cette première place de la marque italienne est révélatrice de sa bonne santé financière, à l’heure où d’autres constructeurs sont dans la tourmente.
En 2012, Ferrari a enregistré un chiffre d’affaires de 2,433 milliards d’euros, soit 8% de hausse par rapport à l’année précédente. Ainsi son PDG Luca di Montezemolo déclarait à ce sujet être « immensément fier de terminer l’année avec ce genre de résultats, et ce en dépit du contexte économique défavorable, particulièrement en Italie ».
« Cela fait toujours plaisir d’être à la tête d’un classement. Ce résultat prouve que malgré un climat économique difficile, l’Italie propose toujours une excellence commerciale. Ce classement rend hommage à des produits exceptionnels créés par des hommes et des femmes tout aussi exceptionnels. C’est grâce à eux que nous en sommes là, et je les en remercie », concluait-il. »
Source: Autoblog via Rushes.info