Présenté le 6 janvier dernier durant le CES, le Tegra 4 de Nvidia s’annonce comme un monstre de processeur à même de faire hurler les smartphones, tablettes et autres appareils que les constructeurs voudront bien imaginer. Nvidia lui-même n’est pas en reste, avec un projet Shield prometteur, mais qui ne sortira qu’à la rentrée.
ZTE sera le premier fabricant à se lancer avec le Tegra 4 sur le marché du smartphone. Le communiqué ne précise pas le nom de l’heureux élu, ni même de caractéristiques techniques (en dehors du processeur quad-core) ou de prix… ce qui ne nous donne pas une vision très claire de l’appareil ! En revanche, ce smartphone devrait être disponible au milieu de l’année, sans doute là aussi en septembre. Mais peut-être qu’on en saura plus durant le MWC la semaine prochaine.
On peut cependant spéculer que le mobile fonctionnera évidemment sous Android, et qu’il ne devrait pas intégrer la variante 4i du Tegra annoncé il y a quelques jours dont la plateforme de référence Phoenix de référence n’est pas encore disponible… Bien que la fenêtre de lancement encore éloignée permette d’imaginer qu’à terme, cette version trouvera sa place dans ce smartphone.