La photo de Carla Bruni Sarkozy nue, prise il y a 15 ans par Michel Comte, a été adjugée à un collectionneur chinois pour la bagatelle de 91 000 dollars.
La photo en noir & blanc prise par Michel Comte il y a 15 ans en s'inspirant des "Poseuses" de Georges Seurat a été achetée par un collectionneur chinois pour 91 000 dollars lors d'une vente au enchères chez Christie's à New York.
La photo de Carla Bruni Sarkozy faisait partie d'un lot de plus de 200 photos mises en vente et a été disputée par plusieurs collectionneurs sur internet, par téléphone et en "live" selon l'AFP. Elle a finalement été remportée par un homme dont on ne sait rien si ce n'est qu'il est chinois et probablement riche puisque la photo adjugée, il a immédiatement été protégé de la curiosité des journalistes par une horde d'employés de Christie's.
"Il a enchéri pour le compte d'un collectionneur chinois" a fini par concéder un porte-parole de Christie's à la presse à propos de l'homme.
La photo, qui appartenait à un collectionneur privé, était estimée à 4000 $ par Christie's mais le commissaire-priseur a démarré la vente à 10 000 dollars en raison du nombre d'enchérisseurs selon l'AFP.
"Les médias et l'intérêt mondial pour cette photo en ont considérablement augmenté la valeur, alors que Michel Comte n'est pas un photographe aussi connu que Richard Avedon ou Helmut Newton." a déclaré Rik Pike, un représentant de Christie's.