« Dans la déchéance des autres, on n’entre pas sans s’abaisser »
-Françoise Chandernagor
De la déchéance humaine, en veux-tu en v’là ! Ah oui, pour en avoir il y en a. Pis t’en fais pas, c’est la job de quelqu’un d’autre de montrer la tienne à qui veut la voir. Je te le jure, dès demain matin, tu seras sur le cover de l’excellent journal de Montréal, ouvre ta télé pis ta face sera en gros plan , à côté du speech à Martineau. Les grandes gueules se moqueront de la grosse police folle que tu es, pis gênes toi pas pour être la 10 000 personne à regarder le vidéo youtube qui circule de tes prouesses. Tes chanceuse fille, tu vis dans une société où la convergence des médias va s’assurer de dire à toute la population combien t’es de la marde.
Là tu vas me dire: Ouin mais je l’ai mérité, j’ai perdu les pédales et j’ai posé des actes injustifiés, à plusieurs reprises. T’as raison. J’avais pas vu ça de même. Dans ma tête tu méritais une sanction disciplinaire et une grosse tache à ton dossier (Parce que t’es incompétente et dépassée on s’entend au moins là dessus) Mais t’as raison, ça suffit pas, faudrait aussi que tu puisses plus jamais faire ton épicerie en paix, faudrait que tu deviennes l’emblême de la merde populaire, faut nécéssairement qu’on te harcèle jour et nuit parce que même si t’as pas violé un enfant, tu mérites clairement pas de vivre. J’avais pas compris que l’important c’était pas que tu paies pour ton erreur et que tes victimes soient indemisées, non non, l’important c’est qu’on avait plus de bête de foire à ridiculiser illimité pis là, tu tombais juste bien.
Je suis désolée, au nom de la société québécoise, de t’avoir poivré pas mal plus fort que tu n’aurais jamais pu le faire. On va se le dire, t’as sali l’image du SPVM de la façon dont les petits gratteux de guitare s’attendait à ce que tu le fasses. T’es pas digne de confiance au sein d’un corps policier , mais est-on vraiment en mesure d’être fiers de nous? Laisses moi en douter .. sur ce, bonne deuxième vague de haine collective.