Extrait du communiqué : "Dans le contexte des évolutions envisagées pour les lignes éditoriales des chaînes du groupe de France Télévisions, France 4 engage la réflexion sur son positionnement et sa grille de programmes, qui devrait notamment placer au centre de son offre les nouveaux usages et les nouvelles écritures"
"Dans cette perspective, la chaîne a décidé de ne pas commander de nouvelles émissions #Faut pas rater ça !, dont la diffusion s’interrompra à compter de la fin du mois de mars prochain. France 4 souhaite ainsi prendre le temps et le recul nécessaire pour repenser et développer ses programmes ayant pour enjeu le numérique, les réseaux sociaux et les nouveaux usages des téléspectateurs".
Faut pas rater ça, c'est quoi ?
Toute l’actu (enfin presque toute…) vue par le prisme du net et des réseaux sociaux
Pour ne rien rater de ces dernières 24 heures, il y a désormais Faut pas rater ça ! à 19h40 du lundi au vendredi. Faut pas rater ça est le seul et le premier talk show en direct et en public qui traite de l’actu par le prisme du net et des réseaux sociaux.
Florian Gazan entouré de ses chroniqueurs, influenceurs, journalistes web, tous passionnés d’actualité et d’outils numériques. Que vous soyez ou non un adepte du digital, avec Faut pas rater ça ! vous découvrirez chaque jour, avec humour et impertinence le top des informations les plus consultées, les vidéos les plus échangées, les pages facebook les plus suivies, les tweets les plus drôles, les blogs les plus partagés mais aussi les débats ou les polémiques nés sur la toile.
Au sommaire de Faut pas rater ça !, 1 invité par jour : une personnalité connue du grand public et un invité découvert sur la toile, des rubriques telles que :
- La web analyse
- On fait tourner
- Ces infos qui agitent le net
- Web Actu People
Mais Faut pas rater ça ! et c’est une première, est aussi une émission contributive et participative qui compte sur vous : Vous avez repéré une vidéo surprenante ? Vous avez pris une une photo de Lady Gaga ou de François Hollande au café du commerce ? Vous avez repéré une info à partager ? Vous souhaitez donner votre avis via le Visiopost, envoyez ces contributions via la page Facebook de l’émission ou le fil twitter @FPRCF4 et les meilleures seront reprises dans l’émission.
Autre innovation, Faut pas rater ça ! promet une expérience de télévision enrichie, interactive et résolument sociale.
Pendant l'émission, le téléspectateur sera invité à se connecter avec son ordinateur ou sa tablette afin de découvrir en simultané des informations complémentaires, de donner son avis en répondant aux sondages proposés et de réagir en direct. Les réponses seront prises en compte de manière instantanée : tel sujet doit-il être traité ? L'invité est-il trop langue de bois ? C'est le public qui choisit !
Et pour tous ceux qui veulent continuer à regarder l’émission même quand elle est finie, il y a une 3ème mi-temps, en direct sur le site Faut pas montrer ça ! Une dizaine de minutes où toute l’équipe joue les prolongations avec des surprises et des bonus...