Dans un communiqué, France 4 annonce qu’elle arrêtera sa quotidienne « Faut pas rater ça » à la fin du mois de mars. Avec une moyenne de 70.000 téléspectateurs, l’émission présentée par Florian Gazan n’a pas réussi à trouver son public.
Lancé le 5 novembre dernier, « Faut pas rater ça » va s’arrêter sur France 4. La chaîne publique annonce que la « diffusion s’interrompra à compter de la fin du mois de mars prochain« . « Dans le contexte des évolutions envisagées pour les lignes éditoriales des chaînes du groupe de France Télévisions, France 4 engage la réflexion sur son positionnement et sa grille de programmes, qui devrait notamment placer au centre de son offre les nouveaux usages et les nouvelles écritures« , explique France 4 dans un communiqué.
« Je l’ai appris comme vous sur Twitter »
Malgré une nouvelle formule lancée en janvier dernier « Faut pas rater ça » n’a pas réussi à trouver son public. Diffusée face à « Touche pas à mon poste » et « Vous êtes en direct« , l’émission n’a pas réuni en moyenne que 70.000 téléspectateurs. Sur Twitter, Florian Gazan a réagi à l’arrêt de son émission quotidienne. « Je vous confirme l’arrêt de #FPRCF4 fin mars. Je l’ai appris comme vous sur Twitter, je ne méritais sans doute pas un coup de fil #classe« , a-t-il écrit sur le réseau social. Après « Roumanoff et les garçons« , « Volte-Face« , « Vous trouvez ça normal ?! » et « Fidèles au poste« , « Faut pas rater ça » est la cinquième nouveauté de la rentrée à être déprogrammée par le groupe audiovisuel public…