Critiques Séries : The Lying Game. Saison 2. Episode 7.

Publié le 20 février 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

The Lying Game // Saison 2. Episode 7. Regrets Only.


Comme chaque semaine, je ne vais pas changer de disque avec The Lying Game. Il y a toujours du potentiel... gâché. Notamment dans la manière dont les choses sont révélées. C'est quelque chose de dommage car je suis certain que cette série pourrait être bien plus jouissive. Elle oublie donc de nous laisser sur le carreau, de nous surprendre et donc d'accélérer le rythme de l'épisode. Je pense par exemple à Dan. Ce personnage inutile transforme l'épisode en quelque chose que je n'aime pas vraiment. Disons que son histoire prend bien trop de place. Il y avait de quoi faire quelque choe de tellement plus fun avec le reste des personnages. Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas faire semblant d'avoir oublié des personnages mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se forcer à leurs trouver des romances à la mord moi le noeud. "Regrets Only" était cependant l'occasion de jouer avec les relations amoureuses de chacun. The Lying Game c'est un peu comme un tas de cartes mélangées.
Alors que Ted apprend que Kristen a embrassé Alec, Kristen va demander le divorce et Ted embrasser Rebecca. De plus, Alec et Kristen continuent leurs petits rendez vous secrets. Et cette fois derrière les arbres au country club. Franchement, c'est assez lourd cette histoire d'amour à quatre. D'une part car Kristen est toujours un personnage niais au possible, tout cela à cause d'une très mauvaise actrice. Ted est une vraie tête à claque, Rebecca toujours aussi bien foutue... pour une prostituée bourgeoise et Alec qui devient l'un des rares personnages intéressants de l'épisode. J'ai bien aimé l'échange qu'il va avoir avec Emma par exemple. C'était assez correct et cela permet aussi de faire avancer les choses. Un peu comme Sutton qui découvre qu'Emma a dit à Laurel qu'elles étaient deux. Cela permet aussi à Sutton de se rendre compte que Rebecca serait peut être celle qui manipule tout le monde pendant qu'Emma continue son enquête afin de savoir qui a réellement tué Derek. Rebecca ? Jordan (ajouté à la dernière minute) ?
Car oui, Jordan fait des choses étranges pour Rebecca. Mais quoi exactement ? La grande question est là et bien évidemment il faudra attendre le prochain épisode pour le savoir. C'est avec ce genre de choses assez minimalistes que The Lying Game tente de s'en sortir honorablement. Surtout quand l'on sait que les choses n'avancent pas suffisamment vite à cause des intrigues amoureuses à ralonge qui commencent sérieusement à me courir sur les pattes. Emma a donc perdu sa virginité avec Thayer sauf qu'elle aime encore Ethan et Ethan va l'embrasser à la fin de l'épisode. Comment faire ? Franchement j'en ai marre de cette histoire d'amour à deux francs six sous. Si Emma couche avec Thayer alors que finalement elle ne voulait pas... Je trouve ça gonflé. Le pauvre Thayer quand même. Il mérite bien plus d'être heureux que Ethan cracra. Vous ne trouvez pas ? Finalement,  The Lying Game choisie encore le terrain des romances de flûte. Pipeau et compagnie les aiment ça les scénaristes.
Note : 4.5/10. En bref, les épisodes continuent sans totalement s'améliorer.