Été 2005, mon premier voyage à Londres, ma première sortie au Ministry of Sound pour la soirée House-Classics (Saturday Sessions).
Le DJ résident commence son set avec un vocal féminin entêtant, qui répète un ‘Deep, deep, deep inside’. Puis arrivent ces ‘claps’, qui apportent une première structure rythmique au morceau, accompagnés d’un beat très oldschool, léger mais très dansant. La foule reconnaît le titre, les uns chantent, d’autres tapent dans leur main, tout le monde se dandine ! La note de piano enchaîne… puis cette ligne mélodique Dub signera le morceau éternellement.
Avec quelques variations dans les vocalises sur un morceau très progressif, Luis Fernando Vager, sous le blase Hardrive, signait en 1993 un des titres les plus classiques des House-Classics! Mais qui est ce Luis Fernando Vager? Nous le connaissons tous : il s’agît de Louie Vega (son alias le plus connu) qui sévira quelques années plus tard avec Kenny “Dope” Gonzales sous l’alias Masters At Work.
Sorti historiquement sur le label UMM (Underground Music Movement), la bombe H – pour H…ouse – est ensuite rééditée dès 1993, puis en 1995 sous Strictly Rhythm (Armand Van Helden, Josh Wink) par le duo MAW avec un vocal de Barbara Tucker et une production Erick Morillo ! Bref, un casting de stars avec la patte musicale de grands artistes, et toujours ce vocal entêtant : n’est-ce pas la recette d’un grand hit House-Classics ?
Ici les 2 versions que j’ai pris l’habitude de jouer, avec la version originale, et le remix plus récent de Shadow Child.