Après Jack Lang recasé à l'Institut du Monde Arabe, c'est au tour de l'ex compagne du Président Hollande de trouver un confortable point de chute probablement bien juteux. Voila Ségolène Royal nommée Vice-Présidente et Porte Parole de la Banque Publique d'Investissement (BPI).
Mais n'y voyez pas l'intervention du bon François, puisqu'il nous a promis une République irréprochable, à l'opposé de ce qui se faisait sous la Présidence Sarkozy. Non non, dans ce cas précis, c'est le Président de la BPI, Mr Jean-Pierre Jouyet, ami intime du couple Hollande - Royal qui a decidé tout seul que la plus compétente pour un tel poste, c'était Ségolène Royal, bien connue pour son experience et ses connaissances bancaires. Il serait fort interessant de connaitre la rémunération promise à la mère des enfants du Président: sans aucun doute inversement proportionnelle à son expérience, comme cela se fait dans toutes les entreprises privées. Mais il est vrai qu'elles n'ont pas l'heur de servir à caser les copains des politiciens.
Tout cela me rappelle une formule qui faisait florès dans les années 70: Copain, Coquins.
Et dire que ces gens la veulent donner à la droite des leçons de morale!..... et qu'ils nous demandent de nous serrer la ceinture pour l'avenir du pays. Celle qui se frotte les mains, c'est Marine qui va une fois de plus pouvoir fustiger cette classe politique qui nous prend vraiment pour des gogos.