Le monde végétal est très présent dans le travail artistique de Nathalie Roussel, comme en témoigne cette série de photographies dans l’Intimité d’une tulipe
La macro capture ce que l’œil ne distingue pas et la fleur devient alors un sujet exceptionnel…
« Avec mon objectif, je saisis l’instant où le rayon du soleil touche et magnifie la matière. J’observe, de près, en mode macro, (comme supprimer ce mot) pour entrer en elle grâce à mon regard, la découvrir, la reconnaître. Dans le velouté du pétale, la force du pistil, l’ouverture des étamines… elle m’apparaît dans toute sa vitalité ! »
Nathalie Roussel
Artiste plasticienne, au fil des ans et de sa curiosité, la démarche de Nathalie s’est nourrie de vie terrestre, de voyages, de regards, d’émotions. Photographier, sculpter, broder, feutrer, des techniques et matériaux différents qui l’emmènent vers les mêmes rencontres : apprivoiser le temps, la matière, le mouvement, la vie à travers la matière.
Les photos sont présentées, sans encadrement, tirages argentiques contrecollés sur aluminium. Ce mode de présentation choisi par l’artiste laisse toute la place au regard et invite à entrer de plain-pied dans l’intimité de ces fleurs.
Informations pratiques
Exposition du 16 février au 16 mars 2013
Serre Aragon
Niveau A
Hôtel Pullman Paris Montparnasse
19, rue du Commandant Mouchotte
75014 Paris
Métros Montparnasse Bienvenüe et Gaité
Parking dans l’hôtel
Lien : nathalieroussel.blogspot.fr
Intimité d’une tulipe de Nathalie Roussel est un article de: Photographie – Pixfan.com