Magazine Conso

UPG de la semaine #2 : Ju La Malice

Publié le 20 février 2013 par Urbanplaygirl @djmissmak

C’est reparti pour la Urban Playgirl de la semaine !

Cette semaine, je souhaitais vous présenter Ju La Malice (enfin c’est son pseudo facebook lol), une chargée d’affaires qui kiffe le hip hop ! Suivez son Interview : Une femme, Cinq questions et le Hip Hop

JU LA MALICE

487276_203404746455776_1879082017_n

Peux-tu te présenter en une phrase ?

Grande imitatrice dès l’âge de 4 ans de l’emblématique Sidney dans « H.I.P H.O.P », je suis devenue au fil des années une grande passionnée et amatrice des arts urbains avec évidemment  une énorme addiction à la Musique.

Le Hip Hop c’est quoi pour toi ?

Un mouvement culturel profondément riche de part ses nombreuses disciplines, une « intelligence qui bouge », un art de la rue, un réel état d’esprit avec ses propres codes : des valeurs, des attitudes, un style vestimentaire…. Bref pour moi ça reste une culture Pacifiste, prônant la pluri-racialité, en dépit de la mauvaise image…

On peut en savoir plus sur tes activités professionnelles ? Ton parcours ? Tes hobbies ?

Ma profession de dessinatrice et chargée d’affaires en bureau d’études de génie civil m’offre un véritable équilibre de vie car mon métier est un domaine bien différent des  activités « artistiques » pour lesquelles je me passionne. J’ai vécu et étudié dans le sud de la France pendant près de 10 ans avant de monter sur Paris, ville dont j’ai toujours été amoureuse de par sa richesse culturelle que l’on ne trouve pas en Province. Mais j’ai aussi longtemps dansé, ma première grande passion, dès la sortie du ventre de ma tendre mère, et ai pratiqué le jazz contemporain surtout, pendant de longues années. Enfin, je fais partie de l’association et site internet «  I LOVE THIS DANCE » que Vicelow (Ex membre du Saïan Supa Crew) a crée, et pour laquelle je rédige un agenda hebdomadaire des évènements musicaux à Paris.

Quel est ton album Hip Hop préféré de tous les temps et pourquoi ?

Mon album préféré de tous les temps ? Woooow il y en a beaucoup trop! Certainement des grands classiques des années 60, 70 ou 80. Je pourrai citer « Are You Experienced » de JIMI HENDRIX, évidemment « Off the Wall » de M.J, « Otis Blue » du grand OTIS REDDING mais aussi  « Sign o’the Times » de PRINCE. Pour  les albums HIP HOP il y aurait « It Takes A Nation Of Millions To Hold Us Back » de PUBLIC ENEMY, « Enter The Wu Tang » du WU TANG, « The Low End Theory » de ATCQ ou bien « Raising Hell » de RUN DMC et « Illmatic » de NAS,… bref trop de pépites à citer.

Pourquoi ce choix ? Parce que ces artistes là « références » ne me permettent  pas seulement d’écouter leur musique, mais aussi de la voir, et de décupler mon âme. Ce sont pour moi de véritables cadeaux de la vie.

Ton leitmotiv pour avancer ?

Ma famille.

Liens :

ilovethisdance.com

http://facebook.com/Doudou.J.H

http://ilovethisdance.com/category/musique/agenda-musique/

Merci Ju !!!!

Xoxo – Your Urban Playgirl


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanplaygirl 441 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines