Si Schalke 04 faisait figure de favori en décembre dernier au moment du tirage au sort, c’est Galatasaray qui est aujourd’hui le favori au moment d’entamer la rencontre. Le mercato hivernal est passé par là…
« C’est plutôt un bon tirage », avait commenté le capitaine de Schalke 04, Benedikt Höwedes, juste après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions en décembre dernier. Aujourd’hui, la situation a passablement évolué.
En effet, profitant du mercato hivernal, le club de Galatasaray a recruté Wesley Sneijder, indésirable à l’Inter de Milan, et Didier Drogba, en désaccord avec le Shangaï Shenhua. Ce n’est certainement pas pour faire de la figuration que ces deux stars du ballon rond se sont engagées avec le club turc ! De fait, du statut d’outsider, Galatasaray est passé à celui de favori.
Il faut dire que pour le premier match joué par ses nouvelles recrues, samedi dernier, il n’a fallu que trois minutes après son entrée en jeu pour que l’Ivoirien ouvre le score face à l’Akhisar Belediyespor et, un peu plus tard, une combinaison entre Sneijder et Drogba amène le but de la victoire pour Galatasaray.