Présentation « Virgin Tales » au cinéma

Par Repostit @S2PMag

Des chrétiens évangéliques proclament la deuxième révolution sexuelle : la chasteté opposée aux pratiques de la culture moderne. 

La Critique

Documentaire

Un film de Mirjam Von Arx

Distributeur : Praesens

Durée : 90 minutes

Age légal : 14 ans

Age suggéré : 16 ans

Date de sortie : 20 février 2013

Aux Etats-Unis, une jeune fille sur huit fait le vœu de rester chaste jusqu’au mariage. Mais les sept enfants de la famille Wilson vont encore plus loin dans leur quête de la pureté du corps et de l’esprit : le premier baiser ne peut être échangé avant le mariage !

Ce documentaire de Mirjam Von Arx  suit durant deux ans la vie des enfants de la famille Wilson. Les moments d’interview alternent avec des scènes de la vie quotidienne, et plus particulièrement avec les nombreux rites qui émaillent la vie de cette famille. On assiste ainsi aux bals de pureté qui ont été institués par Randy Wilson, le père de famille (les jeunes filles dansent devant un crucifix et passent un contrat moral avec leur père en promettant de garder leur virginité jusqu’au mariage)  ou encore aux cours de savoir-vivre dispensés par l’une des filles Wilson (par exemple comment se pencher sans montrer son décolleté de façon impudique)  qui attend son prince charmant. Toutefois à aucun moment la réalisatrice ne confronte la famille au monde extérieur. On reste toujours plongé dans une bulle où se côtoient des gens partageant les mêmes convictions. Une sidérante immersion  dans le monde de l’immaculé qui finit par tourner en rond.

Alexia Cerutti

Le Film:  

Images & vidéo [Show as slideshow]