Magazine Asie

Le Lumpini Park: Une bouffée d’air au coeur de Bangkok

Publié le 03 janvier 2013 par Jeromebkk @jeromebkk1

Avec près de 19 millions d’habitants, l’agglomération de Bangkok, appelée Krung Thep (Ville des anges) en thaïlandais, est la 8e capitale mondiale en terme de population.

Malheureusement, qui dit forte population dit embouteillages et qui dit embouteillages dit forte pollution … deux problèmes majeurs dans nos sociétés modernes.

Heureusement, depuis les années 2000, le réseau de transport bangkokois est en développement constant et permet de désengorger la capitale.

En effet, le métro aérien (BTS – Bangkok Transit System) ouvert à la fin de l’année 1999 et le métro souterrain (MRT – Metropolitan Rapit Transit) lancé en 2004 offrent de véritables alternatives à la voiture et permettent de parcourir la ville en un temps record.

Même si le trafic automobile et la pollution reste élevés dans Bangkok, la ville compte néanmoins quelques parcs qui sont autant d’oasis au milieu de cette jungle urbaine.

Le Lumpini Park est surement le plus connu d’entre eux.

Le Lumpini Park de Bangkok

Le Lumpini Park de Bangkok de nuit

Le Lumpini Park

Situé en plein cœur de la capitale, à proximité des grandes artères de Silom et Sukhumvit, le Lumpini Park est un endroit où j’aime aller me ressourcer.


Agrandir le plan

Que se soit pour pique-niquer, vous balader ou tout simplement faire une bonne sieste crapuleuse, vous devriez apprécier le calme qui y règne.

Bangkok, à l’instar de New-York, mérite tout aussi bien le surnom de ville qui ne dort jamais et les plus fêtards devraient rapidement s’en rendre compte si ce n’est pas déjà fait …

;)

Rencontre avec les varans

Varan Lumpini Park

Varan Lumpini Park

Le Lumpini Park est aussi connu pour accueillir dans son enceinte plusieurs centaines de varans en toute liberté.

Avec leur allure débonnaire, ils déambulent dans le parc en alternant petite baignade et séance de bronzette.

Vraisemblablement habitués à la présence des visiteurs, ils se laissent tirer le portrait sans montrer de signes d’agressivité.

Je vous invite tout de même à rester prudent si vous décidez de les approcher d’un peu trop près.

Leur présence dans le parc fait d’ailleurs polémique et les autorités régulent leur nombre en capturant plusieurs dizaines d’individus pour les relâcher dans le parc national de Huay Kha Kaeng à Uthai Thani dans la région Centre du pays.

Source: @

Activités sportives

Aerobic Lumpini Park

Aerobic Lumpini Park

Les activités sportives ne manquent pas au Lumpini Park:

  • Courts de tennis
  • Terrains de basket
  • Terrains de badminton
  • Piscine
  • Des pédalos (sisi pour certains c’est du sport
    ;)
    )

Il y a bien entendu de nombreux joggeurs et vous aurez surement l’occasion d’observer des groupes de personnes faisant de l’aérobic sur des rythmes endiablés !

Je vous recommande aussi d’aller admirer les joueurs de « Tacraw » au centre du parc près des jeux pour enfants. Le Tacraw est un sport extrêmement populaire en Thailande. C’est un genre de tennis-ballon qui se joue avec une balle en osier. Spectacle et ambiance garanties !

Tacraw Lumpini Park Bangkok

Tacraw Lumpini Park

De la grande musique

Le Lumpini Park est aussi parfois le théâtre d’évènements musicaux gratuits.

Lors de ces fêtes de fins d’années, nous avons eu la chance mon amie et moi d’assister à un concert de musique classique.

Je vous laisse sur cet extrait: William Tell – Ouverture par Giaochino Rossini

A bientôt !


Packages- Image 468 x 60

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeromebkk 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte