Le marché de Chatuchak, aussi connu sous le nom de Jatujak ou J.J Market, est le plus grand marché de week-end de Thailande et du monde.
Bien que la capitale thaïlandaise soit réputée pour ses grands et luxueux centres commerciaux tels que, le Central World, le Siam Paragon, l’Emporium ou encore le récent Terminal 21, le marché de Chatuchak offre aux amateurs de shopping une magnifique alternative pour faire leurs emplettes à Bangkok.
Loin des climatiseurs, des ascenseurs et des boutiques de luxes, aventurez-vous dans ce véritable labyrinthe où une carte ne sera vraiment pas de trop pour retrouver votre chemin
Comment se rendre au Marché de Chatuchak ?
Le marché de Chatuchak se trouve à proximité de la station de BTS Mo Chit.
Vous pouvez bien entendu vous y rendre en taxi ou en bus mais les métros aérien (BTS – Mo Chit Terminus) et souterrain (MRT – Chatuchak Park ) restent le moyen le plus rapide.
Une fois arrivé, prenez le raccourci en passant par le Chatuchak Park et suivez les panneaux indicateurs.
Le marché de Chatuchak: quelques chiffres ?
Le marché s’étend sur près de 140 000m² et se divise en 27 sections.
Certaines échoppes restent ouvertes tous les jours (section ouest), mais c’est vraiment pendant le week-end que le marché entre véritablement en effervescence.
En effet, on estime que pas moins de 200 000 visiteurs par jour arpentent les allées du marché composé de 15 000 stands dont les propriétaires viennent de toute la Thaïlande.
Chatuchak est extrêmement populaire auprès des thaïlandais et est rapidement devenu une destination de choix pour les touristes désireux de réaliser de bonnes affaires et finir leur séjour en Thaïlande avec les sacs remplis de cadeaux souvenirs.
Pour plus d’informations: chatuchak
plan marché de chatuchak – jatujak market map
Que trouve-t-on au Marché de Chatuchak ?
Le marché de chatuchak offre une grande diversité de « produits » que l’on peut répertorier par grandes familles:
- Boutiques de souvenirs
- Plantes / fleurs
- Mode: Vêtements, bijoux, sac et chaussures
- Livres
- Artisanat (handcrafts)
- Art et décoration: bibelots, vaisselle, mobilier
- Animalerie
Mes coups de cœur ?
Personnellement, j’ai toujours eu un petit faible pour tout ce qui est décoration d’intérieur et je dois avouer qu’à chaque fois que je me rends à Chatuchak j’ai les yeux qui pétillent
Vous trouverez ci-dessous quelques clichés des produits qui sont dans le top de ma liste d’achats même si certains sont uniquement pour le plaisir des yeux:
affiches rétro – marché de jatujak
néons de bar
grandes statues
Négociation … la calculette est votre amie !
Si vous souhaitez faire de bonnes affaires, vous devrez passer maître dans l’art de la négociation et profiter de la concurrence pour trouver le meilleur rapport qualité prix.
La négociation est monnaie courante en Thaïlande et les commerçants, même s’ils ne parlent pas parfaitement anglais, dégaineront rapidement leur calculette magique afin de vous montrer leur prix de départ.
A partir de ce moment s’engage la phase de négociation !
N’hésitez pas à diviser rapidement le prix ou à tourner les talons pour jauger votre « adversaire »
Vous seriez surpris de voir les ristournes qui peuvent vous être accordées en quelques secondes.
Un grand sourire, de l’humour et une promesse d’achats groupés (si possible) restent de très bons atouts pour tirer votre épingle du jeu.
Galerie d’images
A bientôt !