Vous sentez-vous, parfois, trop loin de vos rêves? … Que rien de ce que vous possédez en ce moment ne prouve que vous pouvez atteindre vos objectifs?
Vous voulez avoir votre propre entreprise mais aucun capital pour démarrer, ni même la possibilité de demander un crédit de la banque, parce que vous n’avez rien à offrir comme assurance.
Vous êtes endetté jusqu’au coup mais aucune autre source de revenu additionnelle qui peut vous faire sortir de cette galère.
Vous rêvez de visiter une vingtaine de différentes villes dans le monde mais avec votre boulot et vos responsabilités, vous ne voyez pas du tout comment vous pourrez le réaliser votre rêve.
Et la liste est longue.
Mais n’empêche que c’est ce que vous voulez, non? Alors vous l’ajoutez dans votre liste d’objectifs.
Le temps passe, et la situation reste la même, aucun signe qui prouve que vous vous approchez de votre but.
Vous n’êtes pas étonné… « Je le savais, c’est évident, c’est un grand rêve, et il faut être réaliste tout de même ». Ce sont peut-être les mots qui vous passent par la tête quand vous revenez vers votre liste, et que vous remarquez la quantité de choses que vous aviez désiré, un jour, d’avoir, d’atteindre ou de réaliser, mais que vous n’y êtes pas ENCORE arrivé.
Pourtant il n’existe qu’un seul facteur responsable de cette situation. Un seul et unique point explique pourquoi vous avez atteint certains de vos objectifs tandis que d’autres restent toujours que dans la liste.
Vous voulez savoir de quoi il s’agit?
Laissez-moi d’abord vous raconter l’histoire de Uzayr.
Le prophète Uzayr, ou Esdras comme connu dans la Bible, avait une mission, comme tous les prophètes, qui consiste à diffuser le message de Dieu et de sa unicité.
Mais contrairement aux autres messagers de Dieu, qui avaient comme devoir de guider leur propre peuple vers la voix de la sagesse, Uzayr a reçu l’ordre de Dieu tout-puissant de voyager vers une autre tribu.
C’est alors qu’il prépara son âne et toute la nourriture dont il aura besoin, et prit son chemin. Arrivé au lieu, il était surpris de voir une ville en ruines sans aucun signe de survit. Aucun être humain, aucun animal, aucune plante, des maisons détruites. « Mais où sont passées toutes les personnes qui y vivaient? » Se demanda-t-il, et il commença à méditer sur le sort que la ville aie subit.
Après avoir fini d’inspecter les lieux, est de s’assurer qu’il n’y aie aucun signe de vie, il se dirigea vers le haut d’une montagne à côté, regarda la ville d’en haut, et commença à se demander, avec une grande curiosité, comment Dieu pourrait faire revivre cette ville morte et la ramener à ce qu’elle était?
Il était persuadé que Dieu ressuscitera le lieu où il l’avait envoyé pour guider son peuple. Il n’en doutait pas une seule seconde. Sinon il aurait retourné chez lui au moment où il avait vu la ville fantôme. Il a bien une raison, non? Il était juste curieux de savoir Comment, il voulais le voir de ses propres yeux.
Il attacha son âne, posa de quoi manger devant lui, et s’assit là où il pourra être témoin du miracle de Dieu. Il n’arrêta pas de penser à tous genres de scénario, jusqu’au moment où il eu sommeil et s’endormit. A son réveil, il a était surpris de ce qu’il voyait. Le miracle s’était produit pendant qu’il dormait. Des humains, des animaux, des maisons construites. Mais comment cela pouvait-il se produire en une nuit?
Dieu le Tout-Haut lui demanda alors: « Combien de temps as-tu dormi ? » Il répondit: » Un jour ou peut-être moins. » Non, repris Dieu, tu as dormi pendant cent ans. Jette un coup d’œil sur les aliments, la boisson et les fruits que tu avais. Ils ne sont pas gâtés. Regarde ton âne dont les os sont cariés et les membres disloqués ».
Tout ça était loin de son imagination. Il n’avait jamais pensé que c’est ainsi qu’il verra les choses se réaliser.
Moral: il ne suffit pas de vouloir et de croire.
Quand vous avez un rêve que vous voulez réaliser, un objectif que vous voulez atteindre, vous devez être convaincu à 100% qu’il va se réaliser, ne pas en douter ni une seconde et sans vous préoccupez du Comment.
De toute façon, vous n’avez pas besoin de savoir ni de chercher le Comment, parce qu’en général, les choses ne se déroulent jamais comme on s’y attendait.
Je me rappelle, il y a 2 ans de ça, j’ai voulu avoir ma propre voiture. J’avais un permis de conduire qui datait de 6 ans, mais que je ne l’ai utilisé que pendant 6 mois. Je n’avais pas de boulot, donc aucune source de revenus qui me permettrait d’économiser pour m’acheter une occasion, ou de demander un crédit pour avoir une voiture toute neuve.
Pourtant j’avais un désir ardent de posséder cette voiture, et j’étais convaincue que je l’aurais. J’ignorais ce que je devais faire, d’ailleurs je n’ai pas cherché à trouver une solution ou à analyser les possibilités , mais j’étais curieuse de savoir comment les choses allaient changer en ma faveur.
Après quelques mois, j’étais surprise d’entendre la proposition de mon père, de demander un crédit pour m’acheter une voiture. Je dois vous préciser que je n’appartient pas à une famille riche, que je ne suis pas une fille unique, et que mon père n’est pas du genre à offrir des cadeaux de la sorte. Pourtant, c’est comme ça que j’ai eu ma propre voiture, et c’est ainsi que Dieu l’a voulu.
Facteur de réussite = Être convaincu que le rêve deviendra réalité.
Par nature, on a l’habitude de se baser sur nos ressources actuelles pour prédire notre avenir. On est incapables de voir le futur. Pour nous la vie c’est comme un écran radar. On ne voit que ce qui se trouve à l’intérieur du périmètre du radar, et on ne croit que ce qu’on voit sur l’écran. Pourtant, il y a pas mal de choses en dehors de l’écran radar, et qu’il suffit de vouloir les atteindre, d’avoir la pleine certitude que vous allez les atteindre et de laisser faire le temps. Parce que toute chose arrive dans le moment le plus approprié pour vous.