Vous êtes sceptique de l’utilité de Twitter pour votre entreprise? Vous vous demandez: mais Twitter, pourquoi faire? Voilà comment un tweet a fait bondir de 4% le cours de bourse d’une société du CAC40.
Les faits: un tweet et une photo
Le 15 février, la présentatrice américaine Oprah Winfrey publie un tweet et une photo faisant l’éloge d’une friteuse de la marque Seb. Pour info, le compte Twitter d’Oprah Winfrey, c’est plus de 16,7 milllions de personnes abonnées à ses tweets, c’est-à-dire potentiellement 16 millions de personnes ayant connaissance de ce tweet.
Le tweet en question:
This machine ..T-Fal actifry has changed my life.And they’re not paying me to say it. instagr.am/p/VxF-mZySyD/
— Oprah Winfrey (@Oprah) 15 février 2013
Pour infos, ce tweet a été « retweeté », c’est-à-dire retransmis par 257 personnes…
La photo en question:
Les conséquences: un cours de bourse qui s’envole
- Le cours de Bourse prend 4 % dans la journée du 19/02/2013
- Un joli coup de pub pour la société Seb
- Et une récupération politique (classique) par Arnaud Montebourg, notre ministre du redressement productif via son compte twitter (128 000 abonnés et 183 retweets)
La friteuse sans huile Actifry vantée par Oprah Winfrey est une innovation Made in France de Seb, fabriquée à Is-sur-Tille (21) en Bourgogne
— Arnaud Montebourg (@montebourg) 19 février 2013
Conclusion
J’aimerais maintenant connaître l’influence sur les ventes de la friteuse! Parce qu’il faut reconnaître qu’un cours de Bourse reste (souvent) déconnecté de la réalité économique de l’entreprise… A suivre!
Et vous, vous êtes convaincus?
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