Après les smartwatch Sony, l’I'm Watch et la Peeble, voilà un quatrième modèle de montre intelligente : Androidly qui nous vient d’une start-up indienne. Mais là où ses cousines se contentent pour faire simple d’afficher des notifications Androidly dispose de fonctionnalités nettement plus larges puisqu’elle fonctionne avec une version d’Android quasiment complète.
Quasiment, parce qu’on ne sait pas exactement jusqu’à quel point Android a été modifié. Toujours est-il que le gadget permet, entre autres, de prendre des photos, d’y installer des apps issues de Google Play grâce à sa connectivité WiFi et même d’accueillir une carte SIM pour passer des appels. Contrairement aux autres Smartwatch elle peut donc être utilisée de manière totalement indépendante de votre smartphone.
Qu’en est-il de la configuration ? Montre oblige, celle-ci est particulièrement légère : processeur 416 MHz, 256 Mo de RAM et 8 Go pour le stockage. La chose sera vendue à une date pour le moment inconnue pour des prix compris entre 300 et 350 dollars, soit environ 225 et 260 euros.