La Surface est sortie il y a quelques mois en version RT et il y a quelques semaines en version Pro. Microsoft n’a pas communiqué sur les ventes de sa tablette maison, mais les analystes sont plutôt pessimistes, les meilleurs chiffres parlant que d’un million de ventes. Mais Steve Ballmer, en bon patron de Microsoft, croit au potentiel de la tablette, même si celle-ci ne remplacera jamais un PC.
Dans une interview accordée au MIT Technology Review, Steve Ballmer dit en effet tout le bien qu’il pense de la Surface, même si la tablette en question a quelques faiblesses :
Je suis très satisfait du fait que nous ayons conçu la Surface. Je pense qu’elle est importante, pas seulement pour Microsoft, mais pour l’écosystème Windows dans son ensemble et la fusion entre le hardware et le software. La Surface est un réel marché. Dans un marché où 350 millions de PC ont été vendus (en 2012), je ne pense pas que Surface va dominer, mais c’est un vrai marché.
Il aurait été étonnant de voir Ballmer dénigrer sa tablette. Devant le manque d’information concernant ses ventes et les prévisions d’analystes, Ballmer fait la sourde oreille et ne divulgue pas les chiffres de Microsoft. Un bel exercice de langue de bois rhétorique signé le patron de Microsoft.