Le géant américain Microsoft vient d’annoncer le lancement de la version finale de son service en ligne de messagerie électronique Outlook.com. Plus d’1,5 million d’inscriptions auraient été enregistrées en 12 heures.
Si le terme Outlook vous parle c’est certainement parce que la version « locale » du service de messagerie électronique de Microsoft est disponible depuis les débuts de la suite bureautique Office dont la dernière version a récemment été mise sur le marché. Mais les habitudes ont bien changé en matière de consultation d’email avec l’essor des smartphones et l’accès partout à tout instant aux données numériques. Aussi, Microsoft a donc décidé de passer de Hotmail à Outlook.com désirant accompagner les utilisateurs et souhaitant aussi éviter que les clients ne partent voir la concurrence et notamment Google. Outlook.com devient donc le service de messagerie électronique officiel de Microsoft.
Les millions d’utilisateurs d’Hotmail sont invités à migrer vers Outlook.com. D’après Microsoft, tous les emails, contacts, dossiers, règles ainsi que les paramètres sont automatiquement sauvegardé dans la nouvelle interface même si l’utilisateur garde la même adresse et le même mot de passe.
Disponible en version bêta depuis le mois de juillet 2012, Outlook.com est maintenant disponible en version finale. Selon Microsoft, il se serait enregistré près d’1,5 million d’utilisateurs en seulement 12 heures après l’annonce de la mise en ligne de la version finale du service. Une belle prouesse que Microsoft entend bien continuer de faire progresser. Ces enregistrements sont comptés parmi les migrations et les personnes qui souhaitent obtenir une nouvelle adresse email.
Outlook.com se veut être adapté aux différents types de terminaux disponibles aujourd’hui, les ordinateurs portables, fixes, les smartphones, les tablettes tactiles, etc. Il profite d’une interface épurée offrant, selon Microsoft, 30% de lecture de message par rapport à d’autres services de webmail. Bien entendu, Outlook.com est relié aux réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Google et prochainement à Skype, le service de messagerie et de communication de Microsoft.
Outlook.com trie automatiquement les messages par contact, newsletter, date de réception. En outre, il intègre les services Office Web Apps, des versions simplifiées de Word, Excel PowerPoint, OneNote ainsi qu’un accès au service de stockage en ligne de Microsoft SkyDrive.