L'imprévisible bruit de la plume

Par Alainlasverne @AlainLasverne

l se trouve que j'ai envie de parler d'un événement qui a sa part dans mon existence au contours incertains.

Décrire un tel événement serait peut-être le plus simple. En donner une version claire et concise. Quelques lignes pour informer. Je n'irais pas au-delà des 1500 signes, à coup sûr, dans ce texte que je suis en train d'écrire. Le lecteur aurait la réalité matérielle de l’événement, de ce fait divers qui ne concerne qu'un individu et n'a pas de répercussion sur la société. Il pourrait passer à autre chose.

Le problème avec ce genre de relation est qu'elle ne m'intéresse absolument pas. Je n'écris pas ici pour faire un C.V. L'événement n'a aucune importance en soi à mes yeux, seules comptent ses répercussions. Lesquelles répercussions se languissent d'un élément fondateur, comme le torrent réclame une source.

L'entreprise est hasardeuse. Pour être moi-même lecteur, je devine aisément avec quelle facilité le lecteur lambda endossera la posture du limier. Il faudrait se lancer dans le symbolique, voire instaurer des blancs prévenant les moments où le nez de ce même lecteur s'approcherait trop de ce fait qui n'est que si peu de choses à mes yeux.

Ce pourrait être excitant de déployer dans un brouillard constant la masse d'impacts générée par le choc initial. Je saurais ensemencer le flou de toutes les répercussion psychologiques et sociales qui ont fait suite à ce que vous savez. Ou plutôt à ce que vous ne savez pas, mais bon...Et le secret serait préservé.