Magazine Beauté

J'ai testé le self défense féminin

Par La Fille Dans Sa Cabane @kiick_ass

J'ai testé le self défense féminin

Copyright Sport24

Bon rappelé vous j'avais testé le karaté l'année dernière et au bout de 4 séances, les katas j'en avais ras la toufette et ce cérémonial tout autour du cours avec les demandes d'autorisations au prof pour rentrer dans le dojo, les saluts proche de la prière c'était vraiment abstrait pour moi. 
Du coup le cours de self défense était parfait! C'était des cas concret : t'es dans un parking, t'as un mec qui te plaque au mur tu fais quoi ? Plein de petites astuces non pas pour devenir la jean-claude vandammette du quartier mais juste pouvoir acquérir quelques petits réflexes histoire de ne pas toujours se positionner en victime.
Bon ne soyons pas dupe. J'aurai plus de faciliter à courir un 400m en un temps record que de tester mes acquis de self défense. Mais c'était vraiment chouette pour reprendre confiance. Il y avait même une prof de collège qui participait au cours. Au début, elle avait les larmes aux yeux parce qu'elle repensait à l'agression qu'elle avait subit dans son collège. Et à la fin du cours, elle retrouvait le sourire et on sentait qu'elle reprenait confiance en elle. 

Conclusion

le self défense devrait être (hélas) obligatoire pour la gente féminine. Elle a le mérite de donner une chance à chacune de ne pas "morfler" en cas de mauvaise rencontre.
Où trouver de stage pas trop cher ?
Il y a des club d'aïkido ou de krav maga qui font des sessions spéciales.
Il y a aussi des sorties sur ovs.
Je sais que le Gymnase de Draveil ( COSEC) propose un autre stage de samedi 23 mars. La session de 2h coûte 10€. Si vous êtes dans les parages, ils sauront bien vous accueillir 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Dans Sa Cabane 1889 partages Voir son profil
Voir son blog