Retomber (un peu trop) en enfance

Publié le 20 février 2013 par Julie Fragmentsdereves @ulije
Ce matin j'ai découvert sur GWS un shooting d'inspiration "Winnie the pooh", je dois dire que ça m'a interpellé et pas vraiment dans le bon sens du terme. Pourtant je suis la première à dire qu'il n'y a pas de thème tabou pour un mariage tant que c'est traité avec style et bon gout (et pas littéralement, au premier degré), d'ailleur, le shooting est plutôt réussi et il y a de jolies idées.
Moi-même j'aime bien m'inspirer des contes de fées et de leur univers imaginaire, magique et enfantin. Là je dois dire que s'inspiré de Winnie l'ourson pour son mariage ça me laisse perplexe, la semaine prochaine ça sera peut être Oui-Oui, Dora l'exploratrice (robe de mariée avec sac à dos au programme) ou bob le bricoleur...

Green Wedding Shoes

Je pense que même si nous voulons creer une journée festive, joyeuse, poétique avec le coté syndrome de peter pan qui colle à notre génération, le mariage reste quand même une chose sérieuse !
Je pense que l'on peut s'inspirer d'un imaginiare, des couleurs, d'un détail de la plus inavouable des sources d'inspiration mais annoncer à ses proches et au reste du monde qu'on a l'intention de faire un mariage thème Winnie l'ourson ça me semble être une très mauvaise idée. Vous imaginez a tête de votre mère ? et de votre belle-mère? 
Bref il vaut mieux dire "nous allons nous marier au milieu de ruches en rouge et jaune, on offrira des pots de miel à nos invités ! Ah et on compte louer un âne, et lui clouer la queue..."