Hotmail est mort, vive Outlook...

Publié le 20 février 2013 par Next51 @next51blog
Microsoft vient de lancer officiellement le remplaçant de Hotmail, Outlook.com, qui était testé en version "preview" depuis la mi-2012., dans l'espoir de regagner des parts de marché perdues au profit de Gmail, le service de messagerie de Google.

Hotmail est rebaptisé Outlook et sa nouvelle présentation intègre des liens vers les réseaux sociaux ainsi que des outils permettant de mieux trier le courrier.

Les utilisateurs d'Hotmail sont invités à basculer vers le nouveau service, d'ores et déjà accessible sur le site outlook.com. Microsoft précise que le service n'est encore qu'un "aperçu", suggérant que d'autres options pourraient encore voir le jour.

Le nouveau service permet aux utilisateurs de se connecter à leurs comptes Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+ afin de suivre en temps réel les mises à jours et commentaires de leurs contacts.

Il détecte les messages envoyés en masse et les place automatiquement dans des dossiers spécifiques, mais les usagers peuvent personnaliser le processus de tri comme ils l'entendent.