Magazine Culture

En apprentissage

Publié le 20 février 2013 par Pimprenelle2

Suis une cruche, suis râleuse empathique suis une bonne pâte qui se fait rouler dans la farine. Suis celle qui se fait avoir aux sentiments, qui se met à la place comprend, accorde son pardon avant même qu’il ne lui soit demandé, avant toute amorce d’acte de contrition.

Suis celle qui devine, anticipe, protège les autres mais jamais ses arrières. Celle que l’on poignarde et demande de sourire, de continuer à faire comme, à faire semblant, à donner le change, à ne rien laisser paraître, parce qu’après tout, hein, ce n’est pas si grave, hein, on en verra d’autres … Oui, mais ce on c’est moi, ce on a un nom.

Dans ce monde où pullulent les lâches les malhonnêtes j’ai pleuré souvent j’ai pleuré beaucoup. Pour ou à cause gens qui n’en valent pas la peine, qui ne valent pas la mienne, et parfois me suis mise en colère comme un met un mouchoir sur une blessure.

J’ai chancelé, je suis tombée par terre, c’est de ma faute me suis pas protégée. Je me redresse, relève la tête, essuies mes larmes, soigne mes écorchures. Voilà c’est fini.

Mais maintenant je ferme les yeux, bouche mes oreilles, nul ne pourra me faire taire. Aujourd’hui c’est moi d’abord, je le mérite, suis importante, importante pour moi, pour ceux qui m’aiment. A eux seuls, je laisse mes bras et mon cœur grand ouvert.

Alors j’apprends à dire non. Et que non c’est pas peut-être.

b1274fd477c511e2a8e322000a9f13d9_6


Classé dans:humeur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pimprenelle2 679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines