Magazine High tech

Apple met à jour iOS, iTunes, et bouche la faille Java

Publié le 20 février 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Apple a fait chauffer ses serveurs cette nuit. Le constructeur a livré plusieurs mises à jour concernant iOS, iTunes et la faille Java qui a permis à des hackers de s’introduire en douce sur les Mac afin de soutirer quelque information sensible (sans succès visiblement).

Apple-logo

Deux mises à jour Java, l’Update 13 pour Mac OS X 10.6 et 2013-001 pour OS X Lion et Mountain Lion, améliorent la sécurité, la fiabilité et la compatibilité pour le plug-in d’Oracle. Apple n’aura pas voulu attendre l’éditeur pour boucher la vulnérabilité qui a aussi frappé Facebook la semaine dernière. Ces deux versions mettent à jour Java SE 6, désormais numérotée 1.6.0_41.

Après iOS 6.1.1 qui se destinait au seul iPhone 4S, et qui corrigeait un bogue lié au support de la 3G, Apple propose cette fois pour tous ses terminaux mobiles iOS 6.1.2. Au menu : un correctif pour le problème d’Exchange, tout particulièrement la gestion des calendriers qui drainait plus que de raison la batterie de ses appareils.

Par contre, cette mise à jour n’apporte pas de correctif pour la vulnérabilité du code de verrouillage, ni ne bouche les failles empruntées par evasi0n pour jailbreaker les iPhone et iPad. Cependant, l’équipe Evad3rs a déjà proposé une mise à jour 1.4 de son utilitaire, qui supporte pleinement cette nouvelle version d’iOS.

Enfin, Apple a mis en ligne iTunes 11.0.2, pour Mac et Windows, avec en bandoulière une nouvelle vue Compositeurs, l’amélioration de la synchronisation des grosses listes de lecture, et un correctif pour un bogue empêchant certains contenus iCloud d’apparaître dans la bibliothèque iTunes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine