L’incontournable Bagel de Montréal ou de New York
Focus sur le fameux bagel ! Ce petit beignet d’abord poché (plongé dans l’eau bouillante) puis cuit au four. C’est THE classique from USA. En fait, on distingue de deux grands classiques en Amérique du Nord. Celui de New York et celui de Montréal.
De la farine, de l’eau, du sel, de la levure, des œufs, du sirop de malt, du beurre, … Et voici le bagel. Parfois, on y ajoute quelques graines de sésame ou de pavot. Le bagel se déguste salé ou sucré. On le sert garni de fromage blanc ou le must, garni de saumon fumé (le chicos du chicos) sur un lit de ‘schmear’ (crème de fromage) mais le bagel fait appel à toutes formes de créativité. Selon la l’imagination du cuisinier.
A Montréal, l’un des deux temples du bagel, c’est Fairmount Bagel, la plus ancienne boulangerie de bagels à Montréal. Depuis 1919, on y produit 24/24H, 7/7J les meilleurs bagels du monde. Passage obligé si l’on visite Montréal.
A New York, filez chez Murray’s bagels. Les meilleurs bagels de New York. Fabrication artisanale. Plus de 4000 bagels vendus par jour.
le site de Fairmount bagels
Le site de Murrays Bagel