Magazine Marketing & Publicité

Iker Casillas et Sara Carbonero, un couple réuni par Procter & Gamble

Publié le 20 février 2013 par David Brossard @davidbrossard
Je viens de découvrir le nouveau spot publicitaire pour les shampoings Head & Shoulders avec Iker Casillas en vedette. Le gardien et capitaine du Real Madrid et de l’équipe d’Espagne est devenu le nouvel ambassadeur de la marque de shampoing et plus spécialement de sa gamme « Soin du cuir chevelu », tout comme son homologue anglais Joe Hart. Le choix du joueur espagnol pour cette campagne mondiale apparemment puisque le spot est diffusé en France, me parait plutôt surprenant. Même s’il est considéré comme étant l’un des meilleurs gardiens au monde si ce n’est le meilleur et que son palmarès soit impressionnant, Iker Casillas ne me semble pas jouir d’une énorme notoriété visuelle, notamment en France, ni même de personnalité extravertie qui pourrait séduire les annonceurs.

Head & Shoulders a l’habitude de communiquer avec des sportifs de haut niveau, que ce soit par exemple Michael Phelps, Troy Polamalu (voir mon billet le concernant) ou même Lionel Messi, le grand ami d’Iker Casillas, pour le côté performance, fiabilité j’imagine. Mais la raison pour laquelle ce spot a attiré mon attention, est surtout le fait que l’épouse du joueur du Real Madrid, la journaliste Sara Carbonero, soit également ambassadrice d’une marque de shampoing, la marque Pantene depuis fin 2010 pour le marché espagnol. On se souvient de leur baiser en zone d’interview après la finale de la coupe du monde 2010 remportée par l’Espagne et cet événement a permis de faire connaître au plus grand nombre la journaliste et son potentiel.


Ainsi, le groupe Procter & Gamble, propriétaire d’Head & Shoulders ainsi que de Pantene a réuni le couple glamour espagnol pour promouvoir ses 2 marques. Et il est facile d’imaginer que le groupe ait fait appel au footballeur dans le but de réunir le couple, chose qui serait difficilement envisageable si les 2 marques de shampoing appartenaient à 2 groupes concurrents.

Retour à La Une de Logo Paperblog