Head & Shoulders a l’habitude de communiquer avec des sportifs de haut niveau, que ce soit par exemple Michael Phelps, Troy Polamalu (voir mon billet le concernant) ou même Lionel Messi, le grand ami d’Iker Casillas, pour le côté performance, fiabilité j’imagine. Mais la raison pour laquelle ce spot a attiré mon attention, est surtout le fait que l’épouse du joueur du Real Madrid, la journaliste Sara Carbonero, soit également ambassadrice d’une marque de shampoing, la marque Pantene depuis fin 2010 pour le marché espagnol. On se souvient de leur baiser en zone d’interview après la finale de la coupe du monde 2010 remportée par l’Espagne et cet événement a permis de faire connaître au plus grand nombre la journaliste et son potentiel.
Ainsi, le groupe Procter & Gamble, propriétaire d’Head & Shoulders ainsi que de Pantene a réuni le couple glamour espagnol pour promouvoir ses 2 marques. Et il est facile d’imaginer que le groupe ait fait appel au footballeur dans le but de réunir le couple, chose qui serait difficilement envisageable si les 2 marques de shampoing appartenaient à 2 groupes concurrents.