Pour hydrater ma peau de croco en hiver, toutes les textures y passent, huile, beurre, baume etc! En ce moment, j’utilise l’Huile régénératrice de Weleda.
Je ne suis pas très fidèle sur ce genre de produit, ou disons que j’en ai pas mal d’ouvert en même temps en fonction de mes envies. L’huile puisque c’est le sujet du jour va être plutôt utiliser le soir pour un moment cocooning. J’ai le temps après ma douche d’appliquer et attendre les quelques minutes qu’il faut à ce type de produit pour disparaitre dans la peau.
Je vais passer rapidement sur le packaging qui n’est malheureusement pas le point fort de la marque d’une manière générale. Le flacon en verre est assez lourd et pas très esthétique. Pas de pompe mais un bouchon qui n’est pas très pratique quand on a les mains pleines d’huile et le verseur ne permet pas de doser.
Une fois passée la petite déception de l’emballage, on découvre une odeur chaude et sensuelle. Je ne m’attendais pas du tout à ça, pour moi la grenade c’était plutôt fruits rouges et sucre. Mais c’est une agréable surprise, cette petite senteur orientale invite au voyage.
La texture est une huile assez fluide, qui s’étale facilement et pénètre assez rapidement. Il faut attendre 1 ou 2 petites minutes avant de s’habiller mais ça reste très correct. On sent immédiatement une sensation de confort et de douceur. La peau est plus souple, légèrement satinée par l’huile et délicatement parfumée. Avec le froid qu’il fait et l’état de ma peau je peux vous dire que j’apprécie!
Coté composition, c’est un vrai cocktail d’huiles! Pépin de grenade, macadamia, jojoba, sésame, tournesol etc! Des ingrédients naturels dont une partie bio, le petit plus très agréable de cette huile!
Elle coute 23,60€, un peu cher peut être mais on est dans un produit clean, et ça a malheureusement un cout.