Il y a des jours où tout va mal. Ce fut le cas hier pour Burger King. L’entreprise américaine a en effet été victime d’une mauvaise blague sur son compte Twitter.
Vers 18h heure française, la page du groupe affichait le nom et les couleurs de McDonald’s, et ce durant une petite heure. L’avatar du compte, rebaptisé McDonald’s par le fauteur de troubles, a même été échangé par le logo de la chaîne concurrente. Un hacking non sans une pointe d’humour puisqu’on pouvait lire sur la page de BK « Vient d’être vendu à McDonald’s parce que le Whopper a fait un bide ». Le Whopper est LE hamburger de BK au même titre que le Big Mac pour McDo…
Si les moqueries n’ont pas manqué d’être nombreuses, BK semble malgré tout y avoir gagné au change. Une sorte de publicité gratuite. Le nombre de followers du groupe a augmenté : 110 000 abonnés à la fin de la journée contre 90 000 précédemment. Le groupe a bien compris que cela pourrait doper ses ventes et a immédiatement twitté : « journée intéressante ici chez Burger King, mais nous sommes de retour. Bienvenue à nos nouveaux followers. En espérant que vous continuerez à nous suivre». BK se paye même le luxe de recevoir un message de sympathie de son concurrent direct, McDonald’s « Nous sympathisons avec nos homologues @BurgerKing » soulignant au passage que le géant américain n’avait rien à voir avec cet incident.
AV