Après avoir vu quelques revues sur la blogo je me suis donc rendue encore et toujours au Monoprix acheter l'un de ses vernis. Je n'étais pas vraiment emballée au départ car les teintes sont plutôt classiques et sans trop d'originalité mais une seule couleur m'a tapé dans l'oeil, un vernis bleu. En même temps j'imagine qu'il n'est pas facile d'obtenir des teintes incroyables lorsque le concept est de verser dans une composition bien plus clean que la plupart des vernis sur le marché.
Mais quand j'ai vu ce bleu, je me suis dit que je n'en avais aucun dans ma collection. Un vrai bleu jean. J'en suis complètement amoureuse, il est parfait et certaines disent que c'est un dupe de la teinte "Blue Boy" de chez Chanel.
Utilisation / Application:
J'aime beaucoup le flacon, simple et joli. Le pinceau est large et permet de bien recouvrir l'ongle mais je trouve cependant qu'il est trop court et ne facilite pas forcément l'application. Par contre j'ai été agréablement surprise par l'odeur, en effet il est beaucoup moins agressifs que mes autres vernis et je n'ai pas été obligée de me coller à la fenêtre pour m'en servir et mes bronches disent merci!
L'autre nouveauté de ce vernis est qu'il s'agit d'un 3 en 1. Je n'aime pas trop les produits qui sont censés faire tout à la fois car en général cela diminue la qualité mais pas ici. Je l'ai donc testé dans les conditions les plus extrêmes c'est à dire sans base, sans top coat et en ne posant qu'une seule couche!
L'opacité est vraiment intéressante mais j'en aurai bien remis une deuxième couche. Il manque d'un peu de brillance mais ce n'est pas insurmontable non plus. Je trouve le résultat très correct et au bout de 3 jours il n'a pas bougé.
Pour en revenir à la teinte, j'ai dû couper mes ongles courts car ce genre de couleur ne supporte pas d'ongles longs si l'on veut garder à la fois le style élégant et coolissime de ce vernis.
Et vous, êtes-vous tentées par ce vernis? Personnellement je l'ai pris pour la teinte et par curiosité car la composition (même si j'adhère au concept d'améliorer le contenu) je m'en fiche un peu du moment qu'un 6ème doigt ne me pousse pas sur la main.
Bisous bisous.