Magazine Amérique latine

Voyager en circuit organisé

Publié le 19 février 2013 par Tidus457 @perou_voyage
Voyager en circuit organisé

Pourquoi pas ?

Sur le blog de Voyage Perou, on aborde les infos pratiques, les restos, les attraits à voir, etc, bref tout ce qui peut aider le voyageur solo à organiser son voyage au Pérou. Mais qu’en est-il de ceux qui décident de partir en voyage organisé?

Le Pérou a accueilli 2 597 803 voyageurs internationaux en 2011, avec une croissance d’un peu plus de 10% en 2012. Pour 2013, on prévoit une croissance de 9% à 10%, certains avancent même un bon 20%, mais on préfère ne pas trop s’emballer. Bref, le tourisme au Pérou se porte très bien. Forcément, parmi tous ces voyageurs, il y en a beaucoup qui optent pour le voyage organisé, contrairement à cette image désuète de 100% backpacker qui colle encore au Pérou.

Personnellement, j’ai eu la chance d’essayer vraiment toutes sortes de « dynamiques » de voyage, du backpack (camping, auberge douteuse à l’eau froide et auberge correcte) au voyage organisé (avec guide privé, mais également en gros groupe et en petit groupe). Mon verdict? Chaque voyage a son charme, à sa façon. Tout dépend de ce qu’on cherche au moment de voyager et de notre état d’esprit. Je ne me lancerai pas sur tous les beaux côtés du voyage en backpack, car vous les connaissez bien. Mais, même si ce n’est pas fait pour tout le monde, le voyage organisé aussi a de bons côtés et on ne peut les ignorer.

D’abord, c’est une excellente façon de faire le survol d’un pays en peu de temps: avec des journées occupées du matin au soir et une cadence accélérée, toujours en compagnie de guides, on voit beaucoup de lieux et on apprend beaucoup de choses. Le tout est, soit, d’avoir une bonne mémoire, soit (comme moi) d’avoir un carnet de notes, car tant d’information est parfois difficile à assimiler. Libre à chacun, par la suite, de revenir au pays et de passer plusieurs jours dans un coin qui l’a charmé. C’est un aspect d’autant plus intéressant pour le Pérou alors que de plus en plus de circuits incluent une escapade dans la jungle, région que la majorité des voyageurs n’osent pas encore visiter. Mais ça viendra, j’ai confiance.

Un autre avantage du circuit organisé est bien sûr le fait de ne pas se stresser. On vit déjà dans une époque assez stressante, nul besoin d’étendre le stress au voyage. Ici, on ne fait que profiter du séjour, sans argumenter, sans se perdre, sans problème de communication. Il n’y a qu’à ouvrir les yeux et admirer ce qu’on nous présente.

voyage perou

Quand on prend le temps de comparer les circuits au Pérou (car il y en a beaucoup) et de les décortiquer on se rend compte qu’il y a vraiment moyen de voyager moins cher, considérant toutes les prestations incluses (activités, guides, transports, hébergement et repas). Certains sites comme Vacodemo vous permettent de naviguer à travers plusieurs circuits pour choisir celui qui vous intéresse le plus. Le choix ne manque pas : 10 circuits, des Andes à la jungle, en passant par les lignes de Nazca et le Titicaca. Et ce n’est que pour le Pérou, car on y retrouve 103 pays. L’heure est à la comparaison pour les voyageurs informés, à vous de trouver votre voyage idéal.

Et vous, avez-vous déjà tenté le voyage organisé ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tidus457 18029 partages Voir son profil
Voir son blog