Hypocrisie

Par Ephe
On dit souvent qu'on aime pas les défauts des autres car ça reflète les nôtres. Je le concèdes, il se peut que ça soit vrai, mais pas toujours.
Il y a un défaut que j'abhorre plus que tout et c'est l'hypocrisie. Je ne supporte pas une personne qui est hypocrite. Si je n'aime pas une personne, jamais je ne ferai semblant de l'apprécier. De toute façon, je suis incapable d'être "amie" avec quelqu'un que je ne supportes pas. Je préfère qu'on me dise qu'on ne m'aime pas (même si ça fait mal sur le coup) qu'on fasse semblant de m'aimer. J'ai connu des filles ainsi au secondaire et franchement, je trouve ça vraiment bas d'agir ainsi.
Depuis le retour des vacances de Noël, j'avais de gros doute sur l’authenticité des sentiments de ma collègue vis-à-vis moi. Elle est revenu le lundi en me faisant un gros câlin et en me souhaitant Bonne Année et depuis, elle agit avec moi comme si rien n'était (lire ici qu'elle me parle de sa vie "plate" et qu'elle s'assoit avec moi dans l'autobus si on part à la même heure (ce que j'essaye d'éviter)). 
Ce qui m'a mise la puce à l'oreille sur la véracité de ses sentiments ? : Un midi elle avait dit que pendant les fêtes elle avait fait la même chose à une autre personne dans sa famille qu'elle n'aimait pas et elle avait mentionné et je la cite : J'ai fait mon hypocrite et je l'ai prise dans mes bras et lui ai souhaité Bonne année !
Dans les dents pour moi non ?
De toute façon, mes sentiments à son égard sont assez mitigés. Je ne l'apprécie pas particulièrement. Trop de choses sont arrivées. De plus, elle a recommencée à ne plus être capable de se débrouiller toute seule et me dérange souvent pour des niaiseries sans compter ses inlassables soupirs à fendre l'âme et son mécontentement perpétuelle (j'ai jamais vu ça quelqu'un d'aussi peu de bonne humeur. Un nuage noir la suis
En fait, mon problème, c'est que la semaine passée au dîner, sortant ça de nul part, elle me dit qu'elle voudrait m'offrir un cadeau pour ma fête ET un dîner. J'ai essayé de l'en dissuader, mais elle y tenait mordicus. J'ai donc eu mon cadeau et mon dîner...
Alors là, je me demande, est-ce qu'une personne hypocrite irait jusque là ?? Parce que franchement, ça me dépasse si oui. Elle recherche quoi au juste de ma part en faisant ça ? M'amadouer ? Ais-je l'air aussi conne que ça ?
La plus grande erreur qu'ont peut commettre à mon égard, c'est de me prendre pour plus cruche que je le suis réellement. Alors si c'est simplement pour que je "l'aide" quand elle est pas capable de penser par elle-même deux secondes, je le ferai pour limiter l'ambiance négative au bureau mais ça va finir là.  J'vais surement pas commencer à rigoler avec elle. Là, elle se met un doigt dans l'oeil...!