Beaucoup dans le train ces derniers temps, j’ai découvert Je Craque Bio dans le TGV lors d’une soudaine envie de sucré… Curieuse comme je suis, j’ai profité de la proximité de la structure avec mes bureaux pour aller leur rendre une petite visite. Je vous raconte…
Tout à commencé il y a 3 ans, lorsque Alyette du Cleuziou, de retour de congés maternité, se retrouve devant le distributeur automatique de son entreprise avec une folle envie de « grignottage »…
Mais Oh désarrois ! Attentive à sa ligne, elle réalise assez vite que snacking et produits sains ne sont absolument pas compatibles. Et qu’il n’y a pas d’alternative.
C’est à ce moment là qu’une idée germe dans son esprit… créer un produit fruité, gourmand, sain et facile d’accès. Je Craque Bio faisait alors ses premiers pas dans l’esprit de sa fondatrice
Mais le plus dur restait à faire : « sourcer » les meilleurs produits et trouver la méthode adequate pour sécher le fruit tout en conservant le croquant et les vertus nutritionnelles, sans aucun produits ajoutés.
Malgré une forte volonté de Made In France, c’est en Allemagne que les recherches aboutissent, pays le plus proche de nous utilisant la méthode spécifique de séchage recherchée (gage de qualité indiscutable). Pour l’anecdote : l’usine allemande utilise une technologie Française qui n’est plus utilisée en France par manque d’activité, un comble mais une réalité !
Après 1 an de recherches et négociations, le produit Je Craque Bio est lancé et se positionne immédiatement comme l’unique alternative aux produits traditionnels de snacking. 1 sachet représente l’équivalent de 2 pommes fraiches sans sucre ajouté ni matières grasses (et depuis peu il existe une offre mixant 1 poire et 1 pomme).
Déjà bien implantée dans les entreprises, les distributeurs automatiques, la grandes distribution et inclue dans l’offre TGV, la marque ambitionne maintenant de se développer dans les commerces de proximité et d’élargir sa gamme de produit.
Evidemment certain diront que manger une pomme c’est moins cher et plus écolo… certes mais perso je trouve que ces fruits bio très craquants sont une alternative intelligente au snacking gras et sucré habituel, une proposition saine pour le gouter des enfants, une idée maligne pour faire manger des fruits à ceux qui n’en sont pas friands… bref une pause santé à consommer sans modération.
Découvrez la liste des points de vente ICI et n’hésitez pas à partager vos impressions gustatives dans les commentaires