Ce n’est pas la première fois que la bande dessinée se montre généreuse. On ne compte plus les aides aux enfants malades et dernièrement Serge Ernst présentait son association 2000BD. Aujourd’hui, c’est du côté de Brest que ça se passe.
Olivier est un chercheur de l’INSERM, doublé d’un bédéphile. Loin d’être un asocial, il a toujours essayé de réunir les humains. Son projet actuel est d’aider à la recherche contre la mucoviscidose "cette maladie mortelle, la plus fréquente des maladies génétiques graves en France". Actuellement, la quasi-totalité des fonds provient d’association. Olivier lance un appel pour une vente aux enchères. Le lieu a été décidé : Océanopolis ! La date exacte n’est pas encore connue mais ce serait fin novembre 2013.
Nous relayons l’appel d’Olivier : vous êtes auteur, dessinateur, coloriste ou éditeur, vous désirez participer à ce beau projet. N’hésitez pas à envoyer un message sur la page Facebook. Esquisses, planches ou originaux de bandes dessinées, produits dérivés sont les bienvenus. Le but à atteindre est de proposer une vente aux enchères, mais aussi de réunir le monde de la recherche et celui de la bande dessinée. Olivier a un deuxième projet, déjà... "Un ouvrage collectif sur le monde de la recherche, les malades, leur famille, le monde soignant et le monde associatif…" (via la page Facebook)