Kai Tsuneki aka « le berger », est de retour pour la suite de ses aventures! Ce tome 7 de Front mission : Dog Life & Dog Style lui est d’ailleurs entièrement consacré! Fin tacticien, c’est lui qui va trouver le point faible de Queen Of Madness. Mais il va tomber des nues lorsque le cockpit du Wanzer surpuissant va s’ouvrir! C’est Shin, son frère qui est aux commandes. Mais ce dernier ne semble pas le reconnaître. Et il prendra la fuite avant que le berger ne puisse reprendre ses esprits.
Kai va avoir beaucoup de mal à se remettre de cette rencontre. Pire encore, il va comprendre que sa mission consiste à tuer Queen of madness, qui est son frère. Mais, fidèle à son credo, il va faire face à son frère pour protéger ses hommes. La mission se poursuit donc comme prévue, quoi qu’il lui en coute. Même Tamira semble troublée par cette rencontre. Elle qui rêve de tuer Shin, elle n’a pas pressé la détente alors qu’elle l’avait dans sa ligne de mire. Ses sentiments vis-à vis de Shin semblent donc plus complexe que ce qu’elle a bien voulu révéler à Kai.
Le point positif de cet affrontement, c’est la reconnaissance des hommes de Kai qui lui font désormais une confiance aveugle et qui sont prêt à lui suivre en enfer! Ca tombe bien car l’ennemi n’a pas renoncé et des Wanzer sont déjà à leurs trousses. Mais Kai veille et ne se laisse pas surprendre! Pourtant le rapport de force ne plaide pas en sa faveur.
En chemin, on apercevra Kenichi qui fidèle à son habitude mange à tous les râteliers pourvu que cela lui rapporte des belles photos!
Cliquez pour agrandir
Mon avis
Un tome qui dépote! La première moitié est consacrée à l’affrontement entre les deux frères qui nous réserve des pages magnifiques! Le trait toujours aussi fin de C. H. Line nous offre encore de bien belles planches dans ce tome qui laisse la part belle à l’action. Suite des aventures du Berger à paraître le 11 Avril prochain! Can’t wait!!