Magazine High tech

Premiers pas sur…Ken’s Rage 2: Fist of the North Star (Xbox 360)

Publié le 19 février 2013 par Blogjeuxvideofree

Il aurait pu être charcutier. J’aurais pu être spécialiste des blagues à 2 balles. Nous avons tous les deux suivis notre propre étoile. Pas la peine de me cuisiner : le roi du Hokuto revient dans un jeu toujours aussi gore avec Fist of the North Star: Ken’s Rage 2. Que vaut ce deuxième épisode ? A mon avis, encore un jeu à (hauts) couteaux tirés…
Fist of the North Star: Ken's Rage 2

On prend les même et on recommence

Pas de fioriture dans Ken’s Rage 2 : on arrive directement sur un écran d’accueil dépouillé, sans réelle animation, sans musique. Un « waaaataaaaa ! » vient confirmer l’appui sur le bouton Start. Après avoir choisi son support de stockage, le menu propose l’un des modes de jeu suivant :
- Mode Légende : le mode scénario qui reprend TOUTE l’histoire originale de Ken le Survivant depuis le début (avec possibilité selon sa progression dans le jeu d’utiliser un autre perso que Ken, comme Rei, Mamiya ou Shû). Un choix étrange mais qui s’explique probablement par le fait que le jeu célèbre les 30 ans de Hokuto no Ken ?
- Mode Rêve : il fonctionne sur un système de 5 bases ennemis à prendre dans le mode Histoire avec sa horde de barbares, ses lieutenants et son boss. C’est le mode qui permet de contrôler d’autres personnages bien connus du jeu (dont un des nombreux bandits !) dans des mini-scénarios inédits, de jouer en ligne en coop et en match d’équipe jusqu’à 8 joueurs ; pas très transcendants d’ailleurs mais le jeu en ligne permet de récupérer des items plus intéressants.
Un Mode Libre permet de jouer les quêtes des autres personnages.
- Galerie : contient les cinématiques du jeu, une encyclopédie sur l’univers créé par Tetsuo Hara et Buronson, la bande-son et les tableaux du Mode Rêve.

Ken's Rage 2 - Juda vs Rei

Hokuto de cuisine ou Nanto de vison ?

Fist of the North Star: Ken’s Rage 2 reste globalement dans la mouvance du premier volet : même type de musique rock jap, graphismes dépassés mais persos bien modélisés, chocs méridiens, bonus à récupérer, orbes qui améliorent ses compétences (vie, aura, attaque, défense et technique), ennemis par centaine peu variés…
Le jeu est tout de même plus simple d’accès et plus facile, avec des combos qui s’enchaînent de façon exponentielle (on atteint facilement plus de 500 coups à la suite !) et les coups spéciaux, à collecter au fur et à mesure de sa progression, plus facilement sortables. On ne saute plus par contre mais on a toujours les parades/esquives/récupérations et les attaques normales/puissantes/de charge.

Ken's Rage 2  - Fudo

Du côté des différences, on notera que le didacticiel a disparu et que ne sont plus présentes que les voix japonaises. Les fans apprécieront. Par contre, il y a quelques ratés dans les sous-titres français.
Le scénario s’étale sous forme de décors 3D façon comics et non manga bizarrement. Parfois, ces scènes s’animent façon cinématiques in-game. Ce n’est pas toujours très beau mais ça en appelle à mes souvenirs, à l’époque où je regardais le dessin animé.
Les QTE, beaucoup plus simples qu’avant, sont toujours présents mais n’apportent pas grand chose au gameplay.

Fist of the North Star: Ken's Rage 2 (Xbox 360)

Beaucoup de phases de téléchargement dans Fist of the North Star: Ken’s Rage 2, parfois même pour à peine 2 secondes d’attente. Le jeu en lui-même est répétitif (normal), un peu plus rapide et le contenu est conséquent puisqu’il reprend globalement toute la série Hokuto no Ken, avec une trentaine de chapitres, plus le mode Rêve.
Ken’s Rage 2 ne fait pas dans la subtilité : de la baston brutale basique (les explosions de membres m’ont un peu déçu quand même), un gameplay simple et peu de challenges.
Ken’s Rage 2 reste un défouloir sympathique mais qui s’adresse plutôt aux fans du genre… et les nostalgiques du Club Dorothée. Si ça continue, je vais faire une pétition pour avoir un DLC des dialogues français de l’époque !

Fist of the North Star: Ken’s Rage


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte