L’été dernier, Microsoft avait annoncé son intention de remplacer Hotmail par Outlook.com. Nouveau branding, nouvelle interface moderne et des fonctionnalités similaires à celle que nous trouvons sur Gmail. Après 6 mois de test, Outlook.com est officiellement la nouvelle marque de commerce du webmail de Microsoft.
Plus de 60 millions d’utilisateurs se seraient inscrits au cours des six derniers mois sur Outlook.com. Microsoft entend d’ailleurs pousser l’ensemble des utilisateurs de Hotmail à migrer vers Outlook.com d’ici cet été.
Dans un billet publié sur le blogue d’Outlook, David Law directeur du programme Outlook.com mentionne que «We expect all people using Hotmail to be upgraded by this summer». Ce qui sous-entend qu’Hotmail disparaitra d’ici la fin de l’été.
Outlook.com offre une interface plus moderne et efficace qu’Hotmail. C’est surtout au niveau de la gestion des messages qu’Outlook.com se distingue. La mise en place de règles qui permettent de classer les mails dans des répertoires précis, de les archiver ou de les supprimer est simple, intuitive et rapide.
De plus, sur Outlook.com vous pouvez créer des alias qui contrairement à ceux de Gmail ressemblent à de véritables adresses mail. Enfin, Outlook.com offre une excellente intégration avec SkyDrive, le service de stockage de documents de Microsoft. Bref, le nouveau service de courriel Web de Microsoft est à mon avis une excellente alternative à Gmail. Avez-vous essayé Outlook.com? Qu’en pensez-vous?
Si vous débutez sur Outlook.com, je vous suggère la lecture de ces billets : Outlook.com : 6 astuces et Outlook.com: comment envoyer des pièces jointes de plus de 25 Mb
Benoit Descary
Liens:
Outllok.com: Outlook.com
Via le blog de Outlook.com