Bah, tiens, en voilà une excellente question ! Vous avez quatre heures, n'oubliez pas d'inscrire la date en haut de votre copie.
Qui c'est "lui", d'abord ?
C'est LUI. Lui, bordel.
Lui, c'est pas un pauvre mec. Lui, c'est ce qui m'a permis d'ouvrir les yeux. Mes yeux, avant, vous voyez, je me forcais à les ouvrir, mais comme toute chose qu'on force, le naturel revenait parfois au galop... Et je les refermais. Je retombais dans le caca. Et ça n'arrivera plus jamais. Il me les a ouvert, et même s'il part un jour, le bon travail est déjà fait. Je ne les refermerai pas, même seule.
Lui, c'est un homme que je trouverais magnifique même avec un gros nez rouge et des cheveux bleus. Lui, c'est un homme qui provoque, par le seul son de sa voix, une invasion de papillons dans mon ventre. Lui, c'est l'instant présent, l'amour, le plaisir. Lui, c'est celui qui m'a prouvé que même si ça ne fonctionnait pas à l'avenir, j'étais encore capable d'aimer, d'être aimée, de désirer un homme.
Je ne m'enflamme pas. Après tout, il serait débile de coller sa main sur un four chaud quand on vient à peine de se brûler. Mais dès les premiers jours de relation avec mon ex, je doutais déjà de lui, pour de bonnes raisons. Mon mien de maintenant, je ne doute pas de lui. Si j'essayais de douter de lui, je n'y arriverai pas, car il n'y a aucune raison.
Pour certains, le mot "amoureuse" est un peu fort. Après tout, voilà, il y a peu de temps, je me faisais lourder comme une crotte. Je me dis juste que si l'homme le plus merveilleux du monde toque à ma porte là maintenant, il serait très con de le laisser s'enfuir. Je n'aurai aucun regret, quoi qu'il arrive. Oui, je pense que je suis amoureuse. Si je me trompe, alors je pense qu'en tout cas, je suis en bonne voie pour le devenir. Je retrouve le sourire, la vie.
Je l'aime, en fait. Je vais et j'irai doucement, dans les faits. Mais mes sentiments, eux, je ne peux les contrôler.
Lui, c'est Damien. Et c'est un homme choubidou. Et si je vous dis qu'il est choubidou, c'est qu'il a mérité son titre, nom d'une pipe !