Magazine Marketing & Publicité

En vert et avec tous.

Publié le 19 février 2013 par Pagman

 

... Pour une fois que pub et art font bon ménage, je n'allais pas louper l'occasion d'en parler. En général, la pub détourne l'art, le vole souvent mais ne crée pas grand-chose. Cette fois-ci, la bonne idée du jour nous vient de DDB Chine et Jody Xiong que je ne connais pas personnellement. L'agence a développé avec la Fondation Chinoise de Protection de l'Environnement (oui, il y en a une) une campagne virale assez étonnante.

tumblr_mienvtNi6q1r62zwpo1_1280.jpg

Des énormes toiles avaient été placées dans pas moins de 132 croisements de rues dans 15 villes chinoises. De part et d'autre de chaque passage, une sorte de buvard géant avec de la peinture verte.

tumblr_mienvtNi6q1r62zwpo2_1280.jpg

À chaque fois qu'une personne empruntait le passage piéton, il laissait derrière lui ses empreintes qui, au fur et à mesure, participaient à composer le feuillage d'un arbre. 1, 2, 3, vous êtes un arbre, 1, 2, 3, vous devenez un arbre.

tumblr_mienvtNi6q1r62zwpo3_1280.jpg

Le tout était accompagné d'un message en chinois que je ne tenterai pas d'écrire ici mais qui indiquait en substance à quel point il est bien meilleur pour l'environnement de privilégier la marche à pied que de conduire une voiture qui pollue. Et ce n'est pas faux. On peut même légitimement penser que c'est assez vrai.

tumblr_mienvtNi6q1r62zwpo4_1280.jpg

Ces toiles ont ensuite été utilisées comme affiches dans chacune des villes concernées. Une opération qui a touché, selon l'agence, plus de 3 million 900 000 personnes. Pas mal. À part quelques chinoises furax en Louboutin, tout le monde a adoré.

tumblr_mienvtNi6q1r62zwpo5_1280.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pagman 18196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte