Critiques Séries : 90210. Saison 5. Episode 14.

Publié le 19 février 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

90210 // Saison 5. Episode 14. Brother From Another Mother.


Vous vous souvenez de ce moment où Annie et Naomi découvraient qu'elles avaient un demi frère en commun ? Moi non mais ce moment est venu de le rencontrer. Il s'agit de Marc et forcément, à vouloir trop bien faire les choses, Naomi va ruiner ses chances. Ressortir cette intrigue de derrière les fageots n'était pas la meilleure idée que les scénaristes aient eu. J'avais complètement oublié et j'aurais préféré que l'on oublie clairement cette partie de l'histoire. Comme chaque semaine, tel un cheveu sur la langue, de nouvelles choses vont leur apparition dans la série. Pas de quoi sauter de joie, c'est ennuyeux. En effet, Naomi et Annie vont organiser un concours de food truck à CU. Vous savez, les food truck c'est les trucs à la mode ces derniers temps, surtout depuis que  Switched at Birth s'y est aussi mis. Je ne comprends pas pourquoi les séries tentent ce genre d'intrigues ridicules mais après tout, laissons une chance aux scénaristes de nous convaincre. Enfin, pas avec 90210 en tout cas.
J'ai trouvé l'épisode particulièrement ronflant une fois de plus. Le problème c'est que je n'ai pas compris le but. J'aurais largement préféré qu'il n'y ai pas d'intrigue de ce genre là. Cela aurait certainement été plus intéressant de passer une journée avec le demi frère de Naomi et Annie dans d'autres circonstances. Surtout que la pauvre Annie est encore une fois mise à l'écart et ne sert donc strictement à rien. Pendant ce temps, Adrianna tente de retrouver des concerts à faire sauf que depuis ses déboires, elle est blacklistée de partout. Elle tente alors de participer à un concours de groupes mais échoue lamentablement alors que le groupe voulait simplement qu'elle montre sa poitrine au public. Elle décide alors de prendre un congé sabatique bien mérité. Je me demande si sans ses intrigues de chanteuse Ade sera de nouveau intéressante car ces derniers temps c'était justement ça qui la rendait encore un tantinet moins niaise qu'à l'habitude. J'ai peur que l'on perde encore le peu d'intérêt qu'Ade avait ces derniers épisodes. C'est dommage. "Snake Charmer" n'aura donc plus lieu d'être.
J'aurais tellement voulu que 90210 s'inspire un peu de la chute de Britney Spears ou d'une star similaire pour raconter l'histoire d'Ade. Mais elle choisie malheureusement le mauvais chemin de mon point de vue. Dixon quant à lui cherche une nouvelle artiste afin d'en faire la star de son label. Il va découvrir que McKayla a un talent et forcément, il va surement tout faire pour qu'elle devienne la star dont il a envie. Peu de chances que cela me passionne. Je n'ai jamais été un grand fan de Dixon et McKayla n'a pour le moment pas montré une once d'intérêt à mes yeux. 90210 ce n'est clairement plus ce que c'était. Navid se retrouve de nouveau coincé dans une intrigue tiroir complètement débile. Je me demande ce que le personnage fait encore dans la série si c'est pour nous ennuyer avec ses états d'âme. Je suis cependant un peu plus ravi de ce qu'il arrive à Liam qui est victime de PTSD suite à son enlèvement. C'est bien plus intéressant que cette intrigue de combats qui commençait sérieusement à me courir sur le haricot.
Je n'oublie pas Silver qui commence à devenir obsédée par sa mère porteuse. Encore une intrigue complètement rognée qui ne sert strictement à rien si ce n'est boucher les trous. Au final, ce nouvel épisode de 90210 ne nous propose qu'une seule chose intelligente : l'intrigue de Liam. Le reste soit ne sert à rien, soit manque complètement de forme et de carrure. Forcément, voilà une série qui ne sait pas ce qu'elle veut.
Note : 2/10. En bref, ZZzzzzzz.