...s'est achevé dans la bonne humeur sur la victoire du joueur farlédois Alexander Boelen, avec 4,5 points sur 6. J'arrive deuxième après avoir volé un demi-point à un marseillais - l'homme au bonnet sur les photos - à la dernière ronde ! Bernard Ramazzotti - que ferions-nous sans lui ? - complète le podium. La grille américaine est visible sur le site de l'ACSEV. Je vous prépare une petite sélection de parties. En attendant, voici quelques photos prises sur le vif (click pour agrandir et voir apparaître les noms de joueurs).
Voici le lien public de mon album Facebook.
Je suis content pour Alexander. C'est un joueur sympathique. Cerise sur le gâteau, nous avons eu droit aux parties artistiques de Mirsad ! Un vrai régal ! C'est pour bientôt ; j'attends les feuilles du tournoi qui m'ont été envoyées. J'ai pu faire connaissance avec une jeune championne, talentueuse et souriante, en la personne de Mathilde Chung, de Monaco. Avant chaque ronde, sa maman lui faisait un "bisou gagnant". J'aime les échecs en famille ; je trouve ça formidable ! Le truc n'a malheureusement pas - pour Mathilde - marché avec moi, mais nous avons disputé un formidable Benko. C'est de loin ma plus belle partie depuis longtemps et, en tout cas, ma plus belle satisfaction du tournoi.
Bernard remet le couvert, à partir du 23 février, avec la même formule ; 6 rondes en 1h/30 Ko et 30s par coup (2 parties par jour). De forts joueurs sont annoncés !