Vacances de grimpe ? Deux termes difficilement conciliables dans la tête d’un grimpeur obsédé que je suis (beaucoup vont se reconnaitre aussi je pense). Pourtant si c’est possible, à bientôt 38 ans j’ai réussi à grimper une semaine sans faire de vraies croix (ni vraiment essayer d’ailleurs) mais sans pour autant donner des coups de boules au spit sur lequel je suis tombé.
Il faut dire que le contexte m’a beaucoup aidé. Merci à David de m’avoir invité pour ce trip composé de 5 anglais, 3 japonais, David et moi. Nous étions donc 10 gaziers dans un appart à Cornudella et l’ambiance était au top. C’est vraiment enrichissant de partager des journées avec des gars comme Ben Moon, Craig Smith ou encore Nic Sellars. Ces types ont été des world class climbers, les « obligations » professionnelles et familiales les ont aspirés depuis et pourtant ils gardent une approche très saine du grimpisme, sans aucune nostalgie ni frustration.
Evidemment ils ont encore des bons restes, comme Ben qui regrimpe dans le 8a (Anabolica, 8a au premier essai) sans avoir regrimpé en falaise depuis de très très nombreuses années. Par contre quand il s’agit de faire une interview de lui que m’avait commandée un magazine français, cela devient compliqué. Cela s’avéra même impossible, et pourtant cela aurait été l’occasion de parler de sa marque (MoonClimbing), mais non l’ambiance n’était pas du tout au travail.
Voilà les vacances sont déjà finies, ainsi que les petits déjeuners et apéros interminables. Je me permets du coup de vous signaler que nous avons la nouvelle gamme de cordes Millet. Vous y trouverez les Rock Up 10 et Rock Up 9.8, des cordes entrées de gamme sans traitements, mais également la corde Absolute TRX 9, une corde haut de gamme qui réponde au 3 normes.