C’est un programme particulièrement chargé qui est prévu pour le Barça dans les 15 jours à venir avec des matches de championnat, de Coupe du Roi et de Ligue des Champions au menu.
Samedi, le FC Barcelone a débuté son marathon face à Grenade (2-1), mais cette rencontre de championnat face au 14ème du classement n’était qu’une mise en jambe avant les prochaines rencontres. En effet, ont un huitième de finale de la Ligue des Champions en perspective et une double confrontation avec le Real Madrid.
Tout commencera ce mercredi en Italie, avec un choc contre le Milan AC. « Bien évidemment nous avons peur du Milan. C'est une équipe européenne historique avec de très bons joueurs. On s'attend à une rencontre compliquée », explique Jordi Roura, le remplaçant de Tito Vilanova. « Nous sommes au meilleur de notre forme physique et mentale pour affronter le moment décisif de la saison ».
Si c’est Séville qui est au programme du championnat pour le weekend prochain, c’est pour mieux préparer une double confrontation contre le Real Madrid. Une première fois dans le cadre de la Coupe du Roi (1-1 à l’aller), et quatre jours plus tard dans le cadre de la Liga. Alors que les Blaugranas caracolent en tête du championnat espagnol, c’est l’occasion de véritablement assoir sa domination cette saison.