Magazine Sport

Bale crucifie l’OL, Bordeaux en bonne position

Publié le 15 février 2013 par Ptimek

L’Olympique Lyonnais avait fort à faire en allant à White Hart Lane pour défier les Spurs de Tottenham. De son côté, les Girondins se déplaçaient à Kiev dans l’espoir d’un bon résultat.

La soirée lyonnaise s’annonçait longue face à une équipe classée 4e de Premier League et qui reste sur une série de 10 matchs sans défaite. Mais les Gones ont assez bien tenu le choc en jouant bas, empêchant ainsi Aaron Lennon et Gareth Bale de prendre les espaces. Mais ce diable de gallois a quand même réussi à se distinguer trois fois dans le match. La première : un raté aussi immanquable qu’inhabituel à la 37e minute, tout seul au six mètres de Vercoutre. La seconde : un coup-franc de 30 mètres avec un ballon flottant qui finit dans les filets du gardien lyonnais juste avant la mi-temps, histoire de saper le moral lyonnais qui jusque là tenait le coup. Et la troisième : un autre coup-franc cette fois à 23 mètres du but qui finit lui aussi dans le but lyonnais à la dernière minute du temps additionnel de la seconde période. Juste histoire de calmer les Gones qui étaient revenu au score avec un missile (volontaire ?) de Umtiti dans la lucarne du pauvre Friedel impuissant. Mais si Hugo avait été dans les buts, celui là n’y allait pas !! Pour la qualification, un score de (1-0) pour Lyon au match retour suffirait.

Dans le froid glacial de Kiev, les bordelais avaient à cœur de se réchauffer en prenant une option pour la qualification pour les huitièmes de finale. Mais après un début de match bloqué au milieu de terrain, ce sont les ukrainiens qui vont ouvrir le score à la 20e minute grâce à un ancien monégasque : Lukman Haruna. Les Girondins vont alors réagir, et c’est trois seulement minutes plus tard qu’arrive l’égalisation avec une belle frappe lourde du gauche de Ludovic Obraniak. Le Dynamo est le plus dangereux en cette fin de première mi-temps et trouve même la barre par l’intermédiaire d’Haruna. Yarmolenko fait aussi son petit numéro et aurait dû donner l’avantage à son équipe au moins deux fois. Les ukrainiens continuent leur domination pendant la seconde mi-temps : il faudra un sacrifice de Faubert sur une frappe de Bezus et la barre transversale sur le penalty de Gusev pour permettre aux Girondins de finir le match sur un score nul de 1 partout. Au final, les bordelais sont en position favorable pour le match retour avec un but marqué à l’extérieur qui vaut cher.

Résultats des seizièmes de finales de Ligue Europa pour les clubs français :

  • Tottenham (2-1) Lyon
  • Dynamo Kiev (1-1) Bordeaux

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine