Paris prend froid à Sochaux, Lyon se relance

Publié le 18 février 2013 par Ptimek

Coup de tonnerre à Sochaux ce dimanche soir avec la victoire héroïque des Doubistes sur le PSG (3-2), en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Toujours leader, Paris voit l’OL revenir à trois petites longueurs au sortir de sa large victoire obtenue sur le terrain de Bordeaux (0-4).

Paris s’attendait à tout sauf à ça. Surpris par la fougue et la hargne de Lionceaux devenus lions pour l’occasion, le club de la capitale s’est incliné ce dimanche à Bonal, au terme d’une partie disputée tambour battant (3-2). Plus vifs et concernés, les hommes d’Eric Hély ont rapidement pris leurs responsabilités, se procurant de nettes occasions. Mais c’est Alex, d’une très jolie tête lobée, qui a ouvert le score pour le PSG dans cette rencontre. Dans la foulée et à la suite d’un exemple de contre-attaque, Sébastien Roudet remettait les compteurs à égalité, trompant la vigilance d’un Salvatore Sirigu étrangement abandonné par sa défense.

Rapidement devant au tableau d’affichage après le repos à la suite d’une réalisation de Sio, Sochaux pensait avoir fait le plus dur mais c’était sans compter sur la perspicacité des hommes de Carlo Ancelotti, lesquels ont contraint à la faute Rousillon, malheureux buteur contre son camp. Mais ce soir, les Doubistes étaient en état de grâce. Libéré de tout marquage par Mamadou Sakho, Bakambu, à peine rentré en jeu, a redonné l’avantage à ses partenaires, offrant à cette occasion un succès de prestige à la formation du Doubs. Paris cale et voit l’OL et l’OM revenir à grands pas. A une semaine du Clasico…

Promenade de santé de l’OL à Bordeaux

En déplacement sur la pelouse des Girondins de Bordeaux en début d’après-midi, l’OL se devait de relever la tête après avoir enchaîné deux revers de rang face à Ajaccio et Lille. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Gones n’ont pas manqué leur déplacement puisqu’ils n’ont fait qu’une bouchée d’Aquitains en grande difficulté défensivement (0-4). Grâce à un doublé de Grenier et des buts signés Fofana et Lacazette, les hommes de Rémi Garde ont signé une très probante victoire qui remet en selle cet OL devenu moribond lors de ses récentes sorties. Trois points ô combien importants qui permettent aux Rhodaniens de revenir à trois longueurs du PSG.

Reims accroche Saint-Etienne

Saint Etienne, qui restait sur quatre succès d’affilée, se rendait sur le terrain du Stade de Reims avec l’envie de revenir sur l’OGC Nice, vainqueur la veille à Bastia. Bien lancés dans la partie, les Verts ont rapidement pris les devants dans cette rencontre en ouvrant le score grâce à Pierre-Emerick Aubameyang, auteur par la même occasion de sa 12e réalisation cette saison. Mais face à des Champenois virevoltants et très entreprenants, les protégés de Christophe Galtier ont rencontré de grandes difficultés pour maintenir leur avantage et se sont logiquement fait rejoindre à 15 minutes de la fin, la faute à un nouveau but de Gaëtan Courtet. Avec ce point du match nul, Saint-Etienne prend la 5e place du Championnat alors que le Stade Rémois,  incapable de l’emporter sur ses terres depuis quatre mois, se morfond dans les profondeurs du classement.

Les résultats de la 25 journée de Ligue 1 :

  • Bordeaux (0-4) Lyon
  • Reims (1-1) ASSE
  • Sochaux (3-2) PSG